Page 1 sur 1
Navigation internet ralentie quand je télécharge
Publié : 24 janv. 2021, 20:18
par milipsy
Bonjour,
Lorsque je lance un téléchargement, tant que ce dernier n'est pas terminé, je ne peux plus naviguer sur internet, les pages ne s'affichent pas.
J'ai essayé avec le navigateur edge et je n'ai n'ai pas ce problème.
Cependant je souhaite continuer d'utiliser firefox.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?
Merci.
Re: Navigation internet ralentie quand je télécharge
Publié : 24 janv. 2021, 22:15
par Cucurbitacé
Bonjour milipsy,
Toute la bande passante est allouée au téléchargement, il semble donc que le téléchargement soit plus rapide avec Firefox qu’avec Edge.
Certains proposent d’ajouter une extension de gestion du téléchargement à Firefox pour contrôler la limite de la bande passante allouée, en anglais :
(Throttling Bandwidth Firefox).
D’autres proposent de trifouiller les options cachées de Firefox, elles sont en ligne de commande, deux manières d’y accéder ; mettez dans un onglet vierge soit :
-
chrome://global/content/config.xhtml ; visuellement plus complet.
-
about:config ; visuellement plus restreint.
Il y a encore l'utilisation des outils de dévelopement : Outils => Développement Web => Réseau ; dans la fenêtre qui va s'ouvrir, sur la droite, tout au bout : limitation de la bande passante. Peut également être ouvert directement avec la combinaison de 3 touches en même temps : Ctrl+Maj+E
→
en image ←, pour mieux visualiser.
Pour information Edge, Google Chrome sont des navigateurs espions, ils volent vos données et récupèrent tout ce que vous faites sur Internet.
Comme navigateur d’appoint utilisez des navigateurs plus sécurisés, non invasifs.
◘ Basé sur la code source de Firefox
→
Waterfox ←
→
Palemoon ←
◘ Basé sur le code source Chromium, dont se servent Edge et Google Chrome, mais sans les espions :
→
Vivaldi ←
→
Opera ←
→
Iridium Borwser ←
→
Brave ←
etc.
Bien à vous.
Re: Navigation internet ralentie quand je télécharge
Publié : 25 janv. 2021, 21:56
par myahoo
Ça peut aussi venir de l'antivirus et / ou du pare-feu : un test simple pour vérifier cela est de quitter complètement Firefox, désactiver provisoirement antivirus et pare-feu, puis relancer Firefox pour voir ce que ça donne durant le téléchargement. Si tout fonctionne normalement, on sait donc que Firefox n'y est pour rien.
Si par contre le souci persiste, il faudra essayer de faire un petit nettoyage automatique (menu Aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox... / Réparer Firefox).
Re: Navigation internet ralentie quand je télécharge
Publié : 25 janv. 2021, 23:36
par milipsy
Bonsoir Cucurbitacé, en fait mes téléchargements avec Edge ne sont pas plus long qu'avec Firefox. Merci pour les conseils mais honnêtement je ne suis pas assez calée en informatique pour trifouiller les options cachées de Firefox. Je n'ai donc pas essayé, désolée.
Bonsoir myahoo, j'ai désactivé mon antivirus et ça n'a rien changé. Et ensuite j'ai fait "réparer" firefox et rien n'a changé non plus.
Pas d'autres idées?
Merci.
Re: Navigation internet ralentie quand je télécharge
Publié : 30 janv. 2021, 14:55
par myahoo
Alors on peut continuer en essayant le mode sans échec de Firefox : va dans le menu d'aide et choisis "Redémarrer avec les modules désactivés…" puis "Démarrer en mode sans échec".
Réessaie ensuite le téléchargement puis la navigation afin de voir si le souci persiste.