Erreur mails sortants
Publié : 22 janv. 2021, 13:11
Bonjour
J'ai parcouru les sujets, mais j'ai l'impression que mon problème est un peu différent alors je crée un nouveau post. Merci d'avance de votre aide !
J'utilise la dernière version de Thunderbird 78.6.1 sous Windows10 Famille
Pb depuis 48h sur ma boîte mail Orange. Mes autres comptes de messagerie fonctionnent sans pb
Les mails apparaissent bien dans le dossier Envoyés, mais aucun message d'erreur (ni de connexion au serveur, ni d'erreur destinataire)
RAs, au point que j'ai envoyé des mails toute une journée pensant qu'ils arrivaient normalement aux destinataires
Je viens de découvrir que depuis le 20/01, subitement, les mails envoyés 'se perdaient' quelque part sans aucun avis.
J'ai testé pour voir si ça venait de ma boîte mail : c'est bien sous Thunderbird qu'il y a un souci, les mails partent bien et arrivent bien aux destinataires à partir du WebMail Orange
Je farfouillé depuis 2 jours dans les paramètres du compte, j'ai fait les tests proposés sur https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... pas-bloque
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Mot de passe normal
SSL/TLS
Je ne sais pas de quel côté chercher, je ne suis pas assez calée en informatique, alors merci à celles et ceux qui peuvent m'aiguiller
J'ai parcouru les sujets, mais j'ai l'impression que mon problème est un peu différent alors je crée un nouveau post. Merci d'avance de votre aide !
J'utilise la dernière version de Thunderbird 78.6.1 sous Windows10 Famille
Pb depuis 48h sur ma boîte mail Orange. Mes autres comptes de messagerie fonctionnent sans pb
Les mails apparaissent bien dans le dossier Envoyés, mais aucun message d'erreur (ni de connexion au serveur, ni d'erreur destinataire)
RAs, au point que j'ai envoyé des mails toute une journée pensant qu'ils arrivaient normalement aux destinataires
Je viens de découvrir que depuis le 20/01, subitement, les mails envoyés 'se perdaient' quelque part sans aucun avis.
J'ai testé pour voir si ça venait de ma boîte mail : c'est bien sous Thunderbird qu'il y a un souci, les mails partent bien et arrivent bien aux destinataires à partir du WebMail Orange
Je farfouillé depuis 2 jours dans les paramètres du compte, j'ai fait les tests proposés sur https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... pas-bloque
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Mot de passe normal
SSL/TLS
Je ne sais pas de quel côté chercher, je ne suis pas assez calée en informatique, alors merci à celles et ceux qui peuvent m'aiguiller
