Page 1 sur 1

Erreur mails sortants

Publié : 22 janv. 2021, 13:11
par Maudimaudus
Bonjour

J'ai parcouru les sujets, mais j'ai l'impression que mon problème est un peu différent alors je crée un nouveau post. Merci d'avance de votre aide !

J'utilise la dernière version de Thunderbird 78.6.1 sous Windows10 Famille
Pb depuis 48h sur ma boîte mail Orange. Mes autres comptes de messagerie fonctionnent sans pb

Les mails apparaissent bien dans le dossier Envoyés, mais aucun message d'erreur (ni de connexion au serveur, ni d'erreur destinataire)


RAs, au point que j'ai envoyé des mails toute une journée pensant qu'ils arrivaient normalement aux destinataires
Je viens de découvrir que depuis le 20/01, subitement, les mails envoyés 'se perdaient' quelque part sans aucun avis.

J'ai testé pour voir si ça venait de ma boîte mail : c'est bien sous Thunderbird qu'il y a un souci, les mails partent bien et arrivent bien aux destinataires à partir du WebMail Orange

Je farfouillé depuis 2 jours dans les paramètres du compte, j'ai fait les tests proposés sur https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... pas-bloque

Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Mot de passe normal
SSL/TLS

Je ne sais pas de quel côté chercher, je ne suis pas assez calée en informatique, alors merci à celles et ceux qui peuvent m'aiguiller :)

Re: Erreur mails sortants

Publié : 23 janv. 2021, 23:49
par Cucurbitacé
Bonjour Maudimaudus,

Utilisez-vous un logiciel de sécurité, un pare-feu, un antivirus ?
Avez-vous tenté de les désactiver ?

Utilisez-vous des extensions ?
Connaissez-vous le → mode sans échec ← ?

Juste pour voir, activez le DSN (Delivery Status Notification) sur le compte qui pose problème.
Le DSN c’est un accusé de délivrance, et non de réception, cela n’indique pas si le destinataire a lu votre courriel, mais s’il est arrivé sur le serveur de l'opérateur courriel de votre destinataire, cela vous renvoie un courriel de confirmation.

Bon, il est vrai qu’une majorité d’opérateur bloque le DSN, car les pourrielleurs s’en servent pour confirmer l’existence d’un courriel, mais au cas où cela fonctionnerait chez votre opérateur, auto-envoyez-vous un courriel en demandant un DSN.

L’avantage de DSN, c’est un moyen de contrôle efficace pour savoir si les courriels partent et arrivent bien, quand le DSN n’est pas interdit par l’opérateur.

Pour activer le DSN, allez dans Outils => Options => Général ; tout en bas de la page : Éditeur de configuration.
Dans Rechercher inscrivez : mail.dsn.always_request_on ; par un clic droit dessus passez la valeur à True.

Cordialement.

Re: Erreur mails sortants

Publié : 25 janv. 2021, 05:51
par Agent virtuel
Bonjour

À titre informatif il est utile de préciser
Permettez cet entrefilet à propos mail.dsn.always_request_on valeur à true
C'est rendre en permanence activer notifications de l’état de la distribution https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... stribution
Pour s'en rendre compte il suffit de voir niveau fenêtre Rédaction - > Options -> Notification de l’état de la distribution [la case est cochée automatiquement]
Et cette permanence niveau fenêtre Rédaction activer notifications de l’état de la distribution est pour tous les comptes