(RESOLU) Grosse lenteur au démarrage de TH78

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vincent Valentine
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016, 13:31

(RESOLU) Grosse lenteur au démarrage de TH78

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,
depuis le passage à TH78, le logiciel est très lent à s'ouvrir, même si il n'a pas de nouveau mail à traité à l'ouverture.

J'ai 5 compte avec des filtres à la relève du courrier. Quelques milliers de mails en historique dans des dossiers. Rien d'extraordinaire. J'ai testé sans les extensions, sans les filtres, cela ne change rien. Mon TH met 1 minute 40 sec à être opérationnel.
Je n'avais pas ce comportement dans la précédente version.

J'utilise Ubuntu 20.10 sur un Macbook Pro de 2012.
Thunderbird 78.5.0

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Dernière modification par Vincent Valentine le 23 janv. 2021, 14:49, modifié 1 fois.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Grosse lenteur au démarrage de TH78

Message par noftal »

Je ne suis pas suffisamment compétent pour résoudre votre problème. Est-ce que "quelques milliers de mail" n'a rien d'extraordinaire ? je n'en sais rien mais si vous dites que cela ne posait pas de pb avant la montée de version...
Donc si personne n'a de meilleure solution à proposer, j'aurais tendance à créer un nouveau profil, déjà pour voir si ça résout le pb. Puis, si c'est le cas, recopier un à un les seuls fichiers du profil contenant les mails de votre ancien profil et à chaque copie, vérifier si les lenteurs ne réapparaissent pas. Si elles réapparaissent vous saurez ainsi identifier quel fichier provoque le problème.
Vincent Valentine
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016, 13:31

Re: Grosse lenteur au démarrage de TH78

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,
effectivement, j'ai ce profil depuis très longtemps. Je le garde parce que j'ai beaucoup de filtre et que je ne sais pas comment les exporter.
Merci pour votre méthodologie, je vais essayé.
Cordialement
Vincent Valentine
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016, 13:31

Re: Grosse lenteur au démarrage de TH78

Message par Vincent Valentine »

Avant de refaire un profil, j'ai testé la désactivation de l'agenda intégré. J'avais oublié de testé. Et bien il se trouve que c'est ça !
Il semble très long à ce synchroniser avec mon CalDav sur NextCloud.

Merci pour votre réponse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités