Page 1 sur 1

[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 16:36
par nenette58
Bonjour,

Depuis la màj 78, Thunderbird ne peut plus relever les messages d'une de mes adresses outlook. Le message d'erreur est "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ....@outlook.fr. Logon failure: unknown user name or bad password".

Je peux accéder à mon adresse via Firefox, le problème n'est donc ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe.

Le serveur POP était pop3.live.com, je l'ai modifié en outlook.office365.com, en suivant les recommandations de Outlook mais cela ne change rien au problème.

Une idée pour résoudre ce souci serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide :wink:

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 17:54
par Agent virtuel
Bonsoir

Éventuellement
Avez-vous vérifié l’accès POP
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
viewtopic.php?p=905371#p905371
Á propos capture écran "prenom nom" bien entendu c'est le nom modifié
Á titre informatif https://account.microsoft.com/profile vous avez la possibilité de modifier le nom qui s'affiche

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 18:55
par nenette58
Bonsoir Agent virtuel,

Merci pour votre réponse mais tout est bien paramétré tel que décrit dans vos différents liens. Je ne vois vraiment pas pourquoi seule cette adresse outlook coince alors que les autres n'ont aucun problème ?!

Est-ce que supprimer cette adresse et la recréer pourrait régler le souci ? Si oui, comment sauvegarder les archives avant cette opération ?

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 19:21
par Agent virtuel
Ne vois pas en quoi supprimer recréer le compte niveau Thunderbird puisse résoudre le souci de user mot de passe

Si vous le souhaitez (pour voir) changer votre mot de passe https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... dbe80c9735

Et si mot de passe précédemment enregistré niveau Thunderbird, alors, supprimer la ligne du compte incriminé

À titre informatif
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 19:43
par nenette58
Agent virtuel a écrit : 14 janv. 2021, 19:21 Ne vois pas en quoi supprimer recréer le compte niveau Thunderbird puisse résoudre le souci de user mot de passe
Cela forcerait Thunderbird à reconfigurer le compte, non ?

Côté mot de passe, je l'ai déjà modifié dans Outlook et Thunderbird, les deux sont identiques.

Edit :
Supprimer le compte et le recréer est la solution. En faisant cela, Thunderbird m'a proposé par défaut le serveur IMAP à la place de POP ce qui a réglé le problème. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide.

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 19:52
par Agent virtuel
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Configuration manuelle d’un compte est possible étant donné que apparemment vous l'avez fait

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 19:54
par nenette58
Agent virtuel a écrit : 14 janv. 2021, 19:52 https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Configuration manuelle d’un compte est possible étant donné que apparemment vous l'avez fait
J'ai édité mon message précédent avant votre réponse :oops:

La suppression et recréation de compte a été la solution.

Merci pour votre aide et bonne soirée :wink:

Re: [Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 14 janv. 2021, 21:45
par Agent virtuel
Alors retour brute d'information

N'ayant pas pu vérifié en temps et en heure pour raison utilisé mon pc de télétravail

Vérification donc sur mon pc personnel

https://outlook.live.com c'est ok

Effectivement mon compte imap c'est ok

Effectivement nom compte pop c'est ko
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@outlook.fr. Le serveur de courrier outlook.office365.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité

Et pour voir
Ai créé sous Thunderbird bêta 85.0b3 le compte Outlook pop

Idem c'est ko
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@outlook.fr. Le serveur de courrier outlook.office365.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
Autre précision
Alors que je peux vous assurer que la semaine dernière n'ai pas eu de soucis avec le compte pop

https://answers.microsoft.com/en-us/out ... 9ed9bff031
https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... 36b6fd51db

Re: [Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 15 janv. 2021, 19:55
par nenette58
Bonsoir Agent virtuel,
Mon problème a coïncidé avec la màj de Thunderbird, mais les deux ne sont pas liés puisque c'est le serveur POP le responsable. Vos tests le prouvent.
Visiblement, tout le monde n'est pas à la même enseigne. Perso, j'ai 2 adresses hotmail.fr et deux live.fr en POP sans souci. La seule outlook.fr avait un problème et est passée en IMAP.

Re: [Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe

Publié : 17 janv. 2021, 06:31
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ma part retour d'information à instant constaté pop c'est ok