Problème envoi messages
Publié : 04 déc. 2020, 11:56
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs avec sur chacun Thunderbird avec les mêmes boîtes mail enregistrées.
Le premier ordi tourne sous Ubuntu (Thunderbird 68.10.0). Je n'ai aucun souci pour envoyer et recevoir des mails avec cet ordi.
Le deuxième tourne sous Windows 10 (Thunderbird 78.5.1) et depuis quelques temps je n'arrive plus en envoyer de messages. Soit l'icône "envoyer" est grisée soit quand elle ne l'est pas ça me revoit le message suivant :
"Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 Service unavailable. Client host 212.102.45.109 rejected for spamming issues. Adresse cliente 212.102.45.109 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=212.102.45.109.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel."
Je ne comprends pas d'où vient le problème, les boîtes mails sur les deux ordis étant configurées de la même façon.
Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai deux ordinateurs avec sur chacun Thunderbird avec les mêmes boîtes mail enregistrées.
Le premier ordi tourne sous Ubuntu (Thunderbird 68.10.0). Je n'ai aucun souci pour envoyer et recevoir des mails avec cet ordi.
Le deuxième tourne sous Windows 10 (Thunderbird 78.5.1) et depuis quelques temps je n'arrive plus en envoyer de messages. Soit l'icône "envoyer" est grisée soit quand elle ne l'est pas ça me revoit le message suivant :
"Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 Service unavailable. Client host 212.102.45.109 rejected for spamming issues. Adresse cliente 212.102.45.109 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=212.102.45.109.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel."
Je ne comprends pas d'où vient le problème, les boîtes mails sur les deux ordis étant configurées de la même façon.
Quelqu'un aurait une solution ?