Page 1 sur 1

Souci dans le dossier "messages envoyés"

Publié : 01 déc. 2020, 16:17
par Yoyobis
Bonjour
tout à l'heure, en envoyant des messages avec Thunderbird, un message d'erreur est apparu, me signalant que Thunderbird ne pouvait enregistrer un brouillon de mon message, et, lors de l'envoi, il a placé mon message envoyé dans un dossier local crée et appelé "messages envoyés" !!??? J'ai donc vérifié que les messages envoyés devaient bien aller dans le dossier de Gmail, messages envoyés, et vérifié de même pour tous les autres dossiers. Comme cela ne semblait pas changer grand chose, j'ai cliqué sur le dossier "messages envoyés" de Gmail, puis "propriétés", puis "réparer le dossier". Du coup, tous mes messages précédents dans ce dossier, ont disparus. Lorsque je vais dans les propriétés de ce dossier, il m'indique zéro dossiers, mais quand même 1,1 Go d'occupés ??...
https://www.cjoint.com/c/JLbpq1LQzLC
Comment pourrais-je récupérer mon dossier correct ?
Merci d'avance.

Re: Souci dans le dossier "messages envoyés"

Publié : 02 déc. 2020, 23:58
par Cucurbitacé
Bonjour Yoyobis,

Tentez la → méthode 2

Bien à vous.

Re: Souci dans le dossier "messages envoyés"

Publié : 03 déc. 2020, 09:07
par Yoyobis
Bonjour à toi
Merci pour cette réponse.
Cependant, la nouvelle version de Thunderbird continue à poser bien des soucis, et notamment, TB ne relève plus les mails. Pour l'instant, j'en suis à 3 ordinateurs "traités". En effet, je n'ai d'autre solution que de réinstaller Thunderbird, après avoir fait une sauvegarde des contacts et du "profile" précédent, et supprimé toute traces (dossiers) restantes de Thunderbird sur l'ordinateur. Et 2 autres ordinateurs d'amis m'attendent pour faire cela. Je ne comprends pas ce "bug" qui semble avoir échappé aux concepteurs de cette nouvelle version. Sur beaucoup de forums, on voit bien les questions des uns et des autres qui ont ces problèmes, et la polémique des mises à jours automatiques qui entrainent ces désagréments que personne n'a souhaité. Pourquoi ne pas avoir diffusé rapidement un correctif ou une méthode qui aurait permis de palier ces soucis rapidement ???
Merci de ta réponse, mais elle reste bien compliquée et hasardeuse pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'informatique.
Amitiés à toi et bonne journée.

Re: Souci dans le dossier "messages envoyés"

Publié : 03 déc. 2020, 22:49
par Cucurbitacé
Bonjour Yoyobis,

Toutes les réponses ont été données sur ce forum, je vous invite à lire cela.

Bloquer ← les mises à jour automatiques.

Toujours maitriser cela quand on utilise Thunderbird et dérivés.
Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Bien à vous.