Comment faire pour changer le mot de passe de FirefoxSync tout en gardant mes marques-pages ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Manucyan
Arias

Comment faire pour changer le mot de passe de FirefoxSync tout en gardant mes marques-pages ?

Message par Manucyan »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis beaucoup de marques-page dont j'ai besoin sur FirefoxSync,
Je ne les avais pas sauvegardé manuellement,
Je ne me souviens (vraiment) plus du mot de passe de FirefoxSync

Lorsque je fais la procédure "mot de passe oublié", FirefoxSync m'écrit :
ATTENTION : Lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, vous réinitialisez votre compte. Il se peut que vous perdiez certaines informations personnelles (comme votre historique, vos marque-pages et vos mots de passe), car nous chiffrons vos données à l’aide de votre mot de passe afin de protéger votre vie privée.
Or je ne voudrais surtout pas perdre mes marques-pages !

Merci !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Comment faire pour changer le mot de passe de FirefoxSync tout en gardant mes marques-pages ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Manucyan,

Si vous avez utilisé Sync comme moyen de sauvegarde ou de stockage, c’est fini pour vous là.
Comment avez-vous eu le mot de passe en question, l’avez-vous, inventé, noté, est-ce un logiciel de mot de passe ?

Normalement, vous pouvez utiliser la fonction mot de passe oublié et non changer de mot de passe, si j’ai bonne mémoire vous devriez recevoir un courriel pour vous l’indiquer → Mot de passe oublié ←.

Y aurait-il un autre appareil qui se synchronise, qui utilise le même compte Sync ?

Toujours, toujours, toujours maitriser cela quand on utilise Firefox et dérivés.
votre profil → Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Essayez de voir dans le dossier Bookmarks si tout de même il n’y aurait un vieux fichier, les dates servent de nom aux fichiers ; il faudra ainsi tenter de → Restaurer ←.

Bien à vous.
Répondre