Filtrer certains spammeurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Filtrer certains spammeurs

Message par phildur »

Bonjour
Je cherche actuellement à filtrer les spammeurs délégués.
De nombreux marchants se font faire des campagne de mailing par des Pro du Spam.
On reçoit de plus en plus de mails provenant de "Marque par Spammeur"
Exemples réels "Ma cave par E.Leclerc - MyBad" , "EDF ENR par Streamail" ...
Ils ont un point commun la chaine " par "
J'ai essayé le filtre rapide, en ne sélectionnant que le bouton "Emetteur",
ça marche presque mais ça m'a pris aussi "Parnella L." "Onepark" et "Caisse d'Epargne"

Y a t-il un moyen de spécifier qu'on cherche un mot avec un espace devant et derrière ?
Y a t-il des caractères jokers ?
Je n'ose le demander : peut on rechercher avec une expression régulière ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Filtrer certains spammeurs

Message par Cucurbitacé »

Bonjour phildur,

Avez-vous activé le filtrage antipourriel intégré à Thunderbird ?
Outils => paramètres des comptes => paramètres pour les indésirables, plus bas : se fier aux en-têtes de courrier indésirables placés par ; prendre : SpamAssassin.

Sinon, vous avez l’extensions ► SignalSpam <

Ou encore l’usage des Filtres où vous pouvez mettre deux mots ; pensez à utiliser l’abécédaire d’entraide tout en images fait par l’un des administrateurs du forum ► J2m06 <

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7103
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtrer certains spammeurs

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
phildur a écrit : 26 nov. 2020, 20:56 Je n'ose le demander : peut on rechercher avec une expression régulière ?
Un module complémentaire, Filtaquilla, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/ , permet l'emploi d'expressions régulières dans les filtres.
Mais ce module est actuellement incompatible avec la version 78 de Thunderbird.
Sa mise en compatibilité est en cours. Il faut donc encore patienter et suivre l'évolution de la mise à jour de ce module.

A+
phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Re: Filtrer certains spammeurs

Message par phildur »

Bonjour @Cucurbitacé


Cucurbitacé a écrit : 27 nov. 2020, 05:22
Avez-vous activé le filtrage antipourriel intégré à Thunderbird ?
Sinon, vous avez l’extensions ► SignalSpam <
J'ai bien les deux .

Je me suis mis en place un filtre encore très efficace :
Si un mail qui n'a pas été envoyé par un inscrit dans mon carnet d'adresse "xxxxx" et qu'il ne comporte mon adresse ni en destinataire, ni en copié, alors, il est tagué "Douteux" (couleur " violet " et frappe clavier 0) et déplacé dans le dossier Messages Douteux.
Le traitement de ces messages est soit Spam, soit ajout au carnet d'adresse.


Là, je voulais voir comment retrouver dans 15748 messages tous les messages de ces "spammeurs par délégation" le filtrage par chaine de caractère ne marche pas puisqu'il élimine les espaces et qu'on ne peut les spécifier explicitement. C'est dommage.
Tant pis, je ferai autrement.

Je crois que je vais aller suggérer la fonctionnalité de "filtrage positif" aux développeurs.
Pouvoir considérer que les messages émis par des inscrits d'un certain carnet d'adresse, ou de carnet d'adresses avec la propriété : liste blanche activée, sont des messages surs et de pouvoir les isoler dans un filtre.
A eux ensuite de voir comment intégrer ça dans un développement.

Edit : Le PhilDur il aurait mieux fait de chercher avant d'écrire, Ca existe déjà dans TB
C'est dans les paramètres du compte - gestion des indésirables



Je pense qu'en luttant contre le spam, on perd trop de temps, si on pouvait isoler du courrier not-junk avec certitude on se simplifierait la vie.
Oui il faudrait, alors, mieux gérer son /ses carnets d'adresses.

L'ajout d'étiquettes (tags) à chaque contact permettrait aussi de se simplifier la vie : commerce, médical, amis potes, famille, travail, .... me simplifierait bien la vie .
Mais c'est vrai là je sors du sujet.


Bon week End
PhilDur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité