Pourquoi TB 78 ne fonctionne toujours pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

riric
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2020, 23:05

Pourquoi TB 78 ne fonctionne toujours pas

Message par riric »

Bonjour à tous
Depuis le 4 novembre, date de mise à jour 78, je ne peux plus recevoir mes mails avec TB.
J'ai, je pense, essayé tous les infos prises sur ce forum mais sans succès.
J'ai essayé Mailbird, avec un de mes comptes, pour éventuellement voir si le problème venait de Gmail et ça marche nickel.
Je pensais aussi que cela pouvait venir de mon PC mais vu toutes les personnes qui ont le même problème j'ai écarté cette idée
Donc j'en déduit que le soucis vient bien de TB.
Pourquoi, après plus de 20 jours, TB ne fonctionne toujours pas ?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Pourquoi TB 78 ne fonctionne toujours pas

Message par myahoo »

Salut,

Puisque c'est apparemment une adresse Gmail que tu as, est-ce que tu as dit dans les paramètres de ton compte Google que tu autorisais ce qu'ils appellent un "Accès moins sécurisé des applications" ?

C'est ici, et il faut lire le texte doooouuucement pour bien tout comprendre :
https://myaccount.google.com/lesssecureapps?pli=1

Leur but reste de décourager les utilisateurs à passer par de la concurrence (un peu comme Windows quand il forçait à utiliser Internet Explorer puis Edge).
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Pourquoi TB 78 ne fonctionne toujours pas

Message par PCh »

Même problème.

solution : suppression du compte puis creation de nouveau du compte, pendant lequel il faut accorder l'autorisation via google d'accès à TB, et hop ! çà remarche

probablement du à la cause évoquée par myahoo ci-dessus

chose amusante, quand je suis le lien donné par myahoo , je constate que l'accès par des applications moins sécurisées est désactivé... alors que l'accès par TB fonctionne :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7079
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pourquoi TB 78 ne fonctionne toujours pas

Message par Jean-Claude »

PCh a écrit : 30 nov. 2020, 18:35 chose amusante, quand je suis le lien donné par myahoo , je constate que l'accès par des applications moins sécurisées est désactivé... alors que l'accès par TB fonctionne :D
Bonjour,

Lorsque le mode d'authentification est oAuth2, l'accès des applications moins sécurisées n'est pas nécessaire.
C'est nécessaire lorsque le mode d'authentification est "mot de passe normal".

Nb
J'ai dû personnellement réactiver cet accès pour pouvoir envoyer des mails sur mon smartphone avec mon compte GMAIL. Pour la réception, je n'avais pas de problèmes, uniquement à l'envoi.
Les paramètres du smartphones ne proposaient pas oAuth2.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités