Page 1 sur 1

Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!

Publié : 25 nov. 2020, 16:46
par André_SOA
Bonjour,
suite à la mise à jour de Thunderbird vers la version 78.5.0 j'ai perdu tout mon carnet d'adresses!
En dehors de le recréer à l'aide des messages avez-vous une autre solution plus rapide?
Amicalement

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!

Publié : 25 nov. 2020, 20:58
par myahoo
Salut !

Si tu quittes complètement Thunderbird, redémarres l'ordinateur puis relances Thunderbird, est-ce que c'est pareil ? :roll:

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!

Publié : 25 nov. 2020, 23:35
par André_SOA
J'ai quitté Thunderbird, arrêté l'ordinateur, redémarré l'ordinateur et relancé Thunderbird: le carnet d'adresse est vide de chez vide !

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!

Publié : 26 nov. 2020, 10:12
par myahoo
Alors une chose à essayer :
  • va dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
  • quitte complètement Thunderbird, en attendant une petite minute par sécurité
  • dans le dossier du profil, vérifie que tu as bien les deux fichiers nommés "abook.sqlite" et "abook.mab.bak"
  • renomme le "abook.sqlite", par exemple en "abook.sqlite.ancien"
  • fais une copie de "abook.mab.bak" et renomme-la "abook.mab"
  • relance Thunderbird
À peine ouvert il va certainement se relancer tout seul.
Laisse-le tout faire, durant une petite minute aussi, et vérifie ensuite ce qu'il y a dans le carnet d'adresses.

Est-ce qu'il est resté vide ? :roll:

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!

Publié : 26 nov. 2020, 15:53
par André_SOA
OK, l'application de la "chose à essayer" m'a bien rempli mon carnet d'adresse!
Merci beaucoup car c'est du temps de gagné pour moi.
Amicalement,
André