Page 1 sur 1
Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Publié : 25 nov. 2020, 16:46
par André_SOA
Bonjour,
suite à la mise à jour de Thunderbird vers la version 78.5.0 j'ai perdu tout mon carnet d'adresses!
En dehors de le recréer à l'aide des messages avez-vous une autre solution plus rapide?
Amicalement
Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Publié : 25 nov. 2020, 20:58
par myahoo
Salut !
Si tu quittes complètement Thunderbird, redémarres l'ordinateur puis relances Thunderbird, est-ce que c'est pareil ?

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Publié : 25 nov. 2020, 23:35
par André_SOA
J'ai quitté Thunderbird, arrêté l'ordinateur, redémarré l'ordinateur et relancé Thunderbird: le carnet d'adresse est vide de chez vide !
Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Publié : 26 nov. 2020, 10:12
par myahoo
Alors une chose à essayer :
- va dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
- quitte complètement Thunderbird, en attendant une petite minute par sécurité
- dans le dossier du profil, vérifie que tu as bien les deux fichiers nommés "abook.sqlite" et "abook.mab.bak"
- renomme le "abook.sqlite", par exemple en "abook.sqlite.ancien"
- fais une copie de "abook.mab.bak" et renomme-la "abook.mab"
- relance Thunderbird
À peine ouvert il va certainement se relancer tout seul.
Laisse-le tout faire, durant une petite minute aussi, et vérifie ensuite ce qu'il y a dans le carnet d'adresses.
Est-ce qu'il est resté vide ?

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Publié : 26 nov. 2020, 15:53
par André_SOA
OK, l'application de la "chose à essayer" m'a bien rempli mon carnet d'adresse!
Merci beaucoup car c'est du temps de gagné pour moi.
Amicalement,
André