Bonjour,
Tu n'aurais pas confondu avec Firefox ? Il n'y a pas de répertoire "Mozilla" dans le chemin du profil de Thunderbird.
Réimporte ton profil Thunderbird, comme suit
1- Sur l'ancien PC : copier le profil de l'ancien PC
Ferme Thunderbird sur l'ancien PC
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB.
2- Sur le nouveau PC : Coller le profil sur le nouveau PC
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé.
Installe Thunderbird sur le nouveau PC. Télécharge Thunderbird 32 bits, et non 64 bits qui a des problèmes pour reconnaître les vieux profils.
Au lancement de Thunderbird, tu devrais tout retrouver.
PS
- Si sur ton ancien PC tu as déplacé le profil sur une autre partition, il faudra en plus récupérer le profil sur cette partition, et le copier dans une partition identique, avec même numéro de partition, sur le nouveau PC.
- %appdata% est par défaut un répertoire caché par Windows. Il faut donc au préalable activer l'affichage des dossiers cachés par Windows. Voir
ICI. N'oublie pas de le faire sur ton nouveau PC.
A+