Page 1 sur 1

[RESOLU] proxy du serveur

Publié : 17 nov. 2020, 06:48
par cocodoggio
Bonjour,

en vérifiant les différents paramètres dans le menu de Firefox, j'ai vu que j'avais sous le paragraphe "Options Internet" : proxy du serveur.

Comme je n'en ai jamais installé , je me demandais s'il s'agissait du serveur de mon FAI ( en l'occurrence SFR), installé par défaut lors du changement de box ?

Comme je n'en connais pas vraiment l'utilité, j'ai coché la case PAS DE PROXY.

Merci d'avance pour vos observations , suggestions et idées sur ce sujet du Proxy: est-il vraiment nécessaire ? :?:

Je vous souhaite une bonne journée :wink:

Re: proxy du serveur

Publié : 17 nov. 2020, 07:16
par Cucurbitacé
Bonjour cocodoggio,

Vous pouvez cocher ce que vous voulez, si vous ne mettez pas de proxy, cela ne changera rien.
Un proxy doit obligatoirement être inscrit dans les cases pour que cela fasse quelque chose.
Un proxy c’est une adresse IP + un port à ouvrir dans Windows ou l'OS (Système d'Exploitation), un truc dans le genre :

Image

Bien à vous.

Re: proxy du serveur

Publié : 17 nov. 2020, 09:04
par myahoo
Depuis pas mal d'années les fournisseurs d'accès français ont abandonné cela.

Le proxy, c'était à la période des connexions de basse ou moyenne qualité : il permettait en quelque sorte de stabiliser la connexion. De nos jours il n'est pas bien vu puisqu'il est souvent utilisé pour des personnes souhaitant se masquer, une forme d'anonymat, ce qui est peu apprécié par de plus en plus de sites.

Par contre, en entreprise c'est différent : le proxy est souvent nécessaire... mais injecté sous forme de détection automatique (fichier .pac).

Re: proxy du serveur

Publié : 17 nov. 2020, 18:36
par cocodoggio
Bonsoir,

merci pour ces informations très précieuses.

C'est agréable d'avoir des réponses comme celles-ci car cela permet d'apprendre.

Bonne soirée :wink: