Page 1 sur 1

Plus d'accès à pop.free.fr

Publié : 07 nov. 2020, 10:19
par notthebest33
Bonjour,
Je suis sous windows 7.
Il y a eu une mise à jour (automatique) de Thunderbird à la version 7.8.4.1 (32 bits).
Depuis ce moment je n'ai plus accès au service pop.free.fr. Je ne peux donc pas procéder au relevé du courrier de mes deux comptes POP Free.
Tout ce qui n'est pas chez Free ne pose pas de problème.
Il est clair que mon problème est lié au changement de version de Thunderbird.

Quel est le remède ?
Par avance je vous en remercie.

Re: Plus d'accès à pop.free.fr

Publié : 07 nov. 2020, 10:23
par Agent virtuel
Bonjour

viewtopic.php?f=4&t=144994

Après la mise à niveau vers Thunderbird 78, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de courrier
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier

https://forum.free-reseau.fr/topic/1023 ... -was-reset

Thunderbird Release Notes
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
changed TLS 1.0 and 1.1 disabled

Re: Plus d'accès à pop.free.fr

Publié : 07 nov. 2020, 11:20
par notthebest33
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pertinente : il s'agit effectivement d'un protocole de sécurité obsolète.
Correction apportée et retour à la normale.
Reste à convaincre Free d'adopter le protocole TLS 1.2

Cordialement

Re: Plus d'accès à pop.free.fr

Publié : 10 nov. 2020, 23:42
par phildur
Bonsoir
deux connaissances et moi sommes aussi bloqués : version 78 compte free sur le serveur pop port 995 avec SSL

En parcourant d'autres forums je suis tombé sur un conseil
Dans l'éditeur de configuration avancé :
la variable security.tls.version.min est positionné à 3 par défaut.
je l'ai mise à 1 et j'ai pu denouveau accéder au serveur POP


Pour moi le problème est la version de TLS mise en oeuvre par Free.
Elle commence à dater.

En mettant la valeur min, je prends le risque de continuer à utiliser une version "plus tout à fait d'actualité".

En attendant, chez moi , ça remarche