Page 1 sur 1
Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 03 nov. 2020, 15:34
par JPPI
Depuis la nouvelle version 78.4.0 en 32 bits, je n'ai plus l'aperçu rapide des pièces jointes en bas de mail.
Il faut que j'aille sur la marge droite du mail et que j'ouvre un menu déroulant.
Cette possibilité ne me convient pas du tout. Est ce possible d'avoir à nouveau l'aperçu en bas de mail ?
Merci
Re: Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 03 nov. 2020, 20:23
par Jean-Claude
Bonjour,
C'est en rapport avec l'option : menu / Affichage / Afficher les pièces jointes dans le message ?
A+
Re: Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 04 nov. 2020, 07:47
par JPPI
Non, même avec cette option de coché ils ne s’affichent plus en bas du message.
Re: Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 04 nov. 2020, 14:43
par Jean-Claude
JPPI a écrit : 04 nov. 2020, 07:47
Non, même avec cette option de coché ils ne s’affichent plus en bas du message.
Cette option ne s'applique qu'aux pièces jointes de type "texte" (.txt) et "Images" (.jpg, .jpeg ...).
Pour les autres types de pièce jointe, à ma connaissance, il a toujours fallu les ouvrir pour consultation.
A moins que tu n'aies installé un module complémentaire particulier, qui maintenant ne serait plus compatible avec la version 78 de Thunderbird, comme "PDF viewer" ici
https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... src=search
Ceci dit, tu n'es pas obligé d'aller dans le menu déroulant à droite, tu peux cliquer sur ">" à côté du trombone, ce qui ouvrira en-dessous une petite fenêtre avec le nom et le type de la pièce jointe, et ensuite en cliquant droit sur ce nom sélectionner "Ouvrir".
A+
Re: Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 04 nov. 2020, 15:02
par JPPI
Et bien c'est exactement cet aperçu que je n'ai plus dans mes mails.
et je n'ai pas d'extension en particulier.
J'avais ce problème sur deux postes et sur l'un d'eux c'est revenu comme par enchantement.
Re: Pieces jointes version 78.4.0
Publié : 04 nov. 2020, 15:11
par Jean-Claude
Il y a peut-être un thème ou une autre extension qui provoque ce problème.
Vérifie ce que cela donne en redémarrant Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.
A+