Page 1 sur 1
Mot de passe messagerie perdu
Publié : 02 nov. 2020, 22:26
par verso19
Bonsoir,
Suite à je ne sais quelle erreur de ma part, je ne parviens pas à retrouver mon mot de passe messagerie.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais résultat négatif.
Comment faire pour pouvoir continuer à utiliser cette messagerie que j'utilise depuis plus de vingt ans.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 02 nov. 2020, 23:18
par lool_lauris
Salut,
Dans un 1er temps, dans TBird passe par le menu => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences (Options) > onglet "Sécurité" > onglet "Mot de passe".
Sinon, il te faut passer par ton fournisseur de messagerie et demander la réinitialisation de ton mot de passe.
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 09:09
par verso19
lool_lauris a écrit : 02 nov. 2020, 23:18
Salut,
Dans un 1er temps, dans TBird passe par le menu => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences (Options) > onglet "Sécurité" > onglet "Mot de passe".
Sinon, il te faut passer par ton fournisseur de messagerie et demander la réinitialisation de ton mot de passe.
Merci pour ta réponse
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Comment joindre le fournisseur de messagerie ?
Merci à toi
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 10:49
par lool_lauris
verso19 a écrit : 03 nov. 2020, 09:09
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Cela veut dire que tu l'as changé ou qu'une autre personne l'a changé (y a t-il d'autres personnes qui peuvent accéder à ta session utilisateur ?)
Pour joindre le fournisseur de messagerie, il faut te rendre sur la page de messagerie en ligne de ton fournisseur. Il devrait y avoir quelque part sur la page lien précisant mot de
passe oublié ou encore un lien de contact. Une fois le contact établi, il te faudra très certainement prouver ton identité.
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 11:49
par verso19
lool_lauris a écrit : 03 nov. 2020, 10:49
verso19 a écrit : 03 nov. 2020, 09:09
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Cela veut dire que tu l'as changé ou qu'une autre personne l'a changé (y a t-il d'autres personnes qui peuvent accéder à ta session utilisateur ?)
Pour joindre le fournisseur de messagerie, il faut te rendre sur la page de messagerie en ligne de ton fournisseur. Il devrait y avoir quelque part sur la page lien précisant mot de
passe oublié ou encore un lien de contact. Une fois le contact établi, il te faudra très certainement prouver ton identité.
Encore merci de ta patience
Quel peut être mon fournisseur de messagerie ?
Gmail ? Thunderbird ?
Si je supprime le compte et le réinstalle ça reviendra au même ?
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 12:57
par lool_lauris
Ton fournisseur de messagerie est celui qui héberge et transite tes messages entrant et sortant. Son nom est en général contenu dans la seconde partie de l'adresse mail ; par exemple :
toto@free.fr indique que le fopirnisseur de messagerie est Free
titi@orange.fr => Orange
etc.
À la lumière de ceci, quel est donc ton fournisseur ? Ne donne pas l'intégralité de ton adresse, uniquement ce qui se trouve après @.
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 14:14
par verso19
C'est gmail
Je pense avoir fait une fausse manip à un moment donné. Ensuite lorsque j'ai voulu aller sur ma messagerie (thunderbird) on m'a demandé le mot de passe que j'ai oublié. J'ai réussi à le retrouver (avec les démarches que tu m'as indiquées) mais il ne fonctionne pas. Je suis certain que personne n'a accéder à cette messagerie sauf moi.
Je voudrais bien conserver thunderbird et essayer de changer ce mot de passe perdu.
Cdlt
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 14:26
par lool_lauris
Tu peux conserver TBird, pas de problème. Par contre, puisque le mot de passe n'est plus reconnu, il faut que tu en demandes un nouveau via l'interface gmail.
Rends-toi

puis renseigne ton adresse mail. Tu vas arriver sur une 2ème fenêtre dans laquelle te sera demandé ton mot de passe ; clique sur le bouton "Mot de passe oublié ?" et laisse-toi guider.
Une fois que tu auras obtenu un nouveau mot de passe (si tu as tout oublié, même ta question secrète, ça risque de ne pas être simple), tu pourras le renseigner dans TBird.
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 16:56
par verso19
Que veux tu dire : Rends toi image puis reseigne ton adresse mail. Je suppose qu'à la place du mot image il doit y avoir un lien non ?
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 03 nov. 2020, 17:04
par lool_lauris
Excuse-moi, c'est une ereur de copier-coller.
Voici le lien =>
https://accounts.google.com/signin/v2/i ... rviceLogin
Re: Mot de passe messagerie perdu
Publié : 04 nov. 2020, 10:06
par verso19
Eureka - je pense avoir réussi.
En tout cas, merci beaucoup.
Cordialement