Perte de la messagerie entrante suite à maj recu hier !
Publié : 02 nov. 2020, 15:15
Bonjour,
Suite à la M.A.J reçu (et installée) hier, mon compte principal ne me permet plus de recevoir les messages qui me sont envoyés.
Ma configuration est la suivante :
- SE : Windows 10 version 1903
- version Thunderbird : 78.4.0
- fournisseur messagerie : Free (et Google Mail, mais peu utilisé et fonctionne toujours)
- Internet : Chrome
- Anti virus : Defender
Lorsque je force la relève du courrier sur mon compte principal, j'ai le message "pierre.guinchard@free.fr:Connecté à pop.free.fr ..."
Suite à ce constat, je suis allé dans les paramètres, et suite à une action dont je ne me souviens plus, un 2ème compte avec la même adresse mail a été créé. Ce 2ème compte fonctionne et me dépanne pour l'instant.
Pour autant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 comptes pour la même adresse de messagerie ! D'autant que tous mes historiques sont attachés à l'occurrence qui ne fonctionne plus...
Que faut-il que je fasse pour
- d'une part faire fonctionner cette 1ère occurrence sans perte d'informations
- d'autre part supprimer la 2ème occurrence.
Je reste bien sur à votre disposition si nécessaire.
Bien cordialement.
Pierre Guinchard
PS : je voulais ajouter une copie d'écran, mais je ne trouve pas l'outil d'ajout d'une pièce jointe dans cet outil de messagerie...
Suite à la M.A.J reçu (et installée) hier, mon compte principal ne me permet plus de recevoir les messages qui me sont envoyés.
Ma configuration est la suivante :
- SE : Windows 10 version 1903
- version Thunderbird : 78.4.0
- fournisseur messagerie : Free (et Google Mail, mais peu utilisé et fonctionne toujours)
- Internet : Chrome
- Anti virus : Defender
Lorsque je force la relève du courrier sur mon compte principal, j'ai le message "pierre.guinchard@free.fr:Connecté à pop.free.fr ..."
Suite à ce constat, je suis allé dans les paramètres, et suite à une action dont je ne me souviens plus, un 2ème compte avec la même adresse mail a été créé. Ce 2ème compte fonctionne et me dépanne pour l'instant.
Pour autant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 comptes pour la même adresse de messagerie ! D'autant que tous mes historiques sont attachés à l'occurrence qui ne fonctionne plus...
Que faut-il que je fasse pour
- d'une part faire fonctionner cette 1ère occurrence sans perte d'informations
- d'autre part supprimer la 2ème occurrence.
Je reste bien sur à votre disposition si nécessaire.
Bien cordialement.
Pierre Guinchard
PS : je voulais ajouter une copie d'écran, mais je ne trouve pas l'outil d'ajout d'une pièce jointe dans cet outil de messagerie...