Page 1 sur 1

Thunderbird refuse de démarrer

Publié : 01 nov. 2020, 18:48
par ZoeChatzidakis
Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour, Thunderbird refuse de démarrer. La fenêtre s'ouvre, et ça mouline. Je suis obligée de forcer pour quitter, c'est complètement bloqué. Je n'avais pas ce problème avant.
Je suis sur Mac, avec Catalina 10.15.7.

J'ai redémarré le mac, réinstallé Thunderbird, rien n'y fait.

Je recopie un morceau du message d'erreur ci-dessous (je peux éventuellement envoyer le reste, mais c'est long).

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance,
Zoé C.


Date/Time: 2020-11-01 18:35:30 +0100
End time: 2020-11-01 18:43:24 +0100
OS Version: Mac OS X 10.15.7 (Build 19H2)
Architecture: x86_64h
Report Version: 29

Data Source: Stackshots
Shared Cache: 0xb48000 C3CE4459-8F86-39A9-A2C5-9B775BE70C2A

Command: thunderbird
Path: /Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird
Identifier: org.mozilla.thunderbird
Version: 78.4.0 (78.4.0)
Parent: launchd [1]
PID: 1229

Event: hang
Duration: 473.85s
Duration Sampled: 1.00s (process was unresponsive for 473 seconds before sampling)
Steps: 10 (100ms sampling interval)

Hardware model: MacBookAir6,2
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 6000s

Fan speed: 6503 rpm

Re: Thunderbird refuse de démarrer

Publié : 02 nov. 2020, 23:28
par ZoeChatzidakis
J'ai finalement réussi partiellement : j'ai enlevé tous les fichiers concernant Thunderbird, et l'ai réinstallé. Malheureusement, cela veut dire que j'ai perdu toutes mes configurations. Le vieux profil que j'avais copié s'avère inutilisable. Solution très imparfaite donc, mais c'est mieux que rien. ZC

Re: Thunderbird refuse de démarrer

Publié : 02 nov. 2020, 23:33
par lool_lauris
Salut,

Concernant le "vieux profil" que tu as remis en place, il y a peut-être une incompatibilité de version. À condition que tu aies placé ce profil à la place qui doit être la sienne (normalement ~/Library/Thunderbird/Profiles/), essaie de lancer TBird via un terminal par la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -allow-downgrade
Mais il faudrait vérifier au préalable que ce profil est bien référencé par le fichier profiles.ini. Pour cela tu peux utiliser le gestionnaire de profil :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -p