Page 1 sur 1

Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 27 oct. 2020, 16:59
par achyuta
Bonjour,
Suite à la Maj Windows 10 2004, mon profil n'est plus reconnu et Thunderbird me demande de créer mon premier compte !!!
Comment contourner cela ?
Merci aux bonnes âmes?
Patrice

Re: Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 27 oct. 2020, 21:59
par Jean-Claude
Bonjour,

Sans doute le fichier de configuration prefs.js est-il corrompu.
As-tu une sauvegarde de ton profil ? Une recopie du prefs.js sauvegardé dans ton profil actuel pourrait résoudre le cas.
Lis cette discussion, ici viewtopic.php?f=4&t=142487&p=892630&hilit=Prefs.js, pour orienter tes recherches.

A+

Re: Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 28 oct. 2020, 09:06
par Claudius63
Bonjour,
depuis cette mise à jour Win10 2004, mon Thunderbird refuse de démarrer = il me demande toujours de redémarrer mon ordinateur mais n'installe pas de mise à jour.
Que faire ?

Re: Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 28 oct. 2020, 10:52
par Agent virtuel
Bonjour

? viewtopic.php?f=4&t=144485

Autre
Essayer
1 - Téléchargement Thunderbird https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all
2 - Désinstallation Thunderbird (profil n'est pas désinstaller) https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Redémarrer ordinateur
3 - Installer Thunderbird
Lors de l'installation choisir installation personnalisé
Á titre de vérification application installer dans l’emplacement par défaut
Support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows

Re: Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 28 oct. 2020, 14:02
par Claudius63
merci de cette réponse, mais lorsque je tente de désinstaller, il me ramène toujours sur le message qui demande le redémarrage de l'ordi = je tourne en rond, rien ne se désinstalle

Re: Suite à la mise à jour Windows 10 2004, profil non reconnu

Publié : 28 oct. 2020, 14:19
par Agent virtuel
Essayer suppression du dossier du programme deThunderbird

Support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... er-firefox