Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par modus57 »

Bonjour,
Pour une raison que j'ignore tous les onglets de mes collections ont disparus.
J'avais beaucoup de collections qui regrouper de nombreux onglets et maintenant elles sont toutes vides ?
Comment les restaurer s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par Gloops »

Bonjour,

J'ai un peu peur qu'il n'y ait que toi à savoir ce que tu as fait comme sauvegardes.

Il y a une notion de profil en ligne de Firefox, qui permet d'automatiser ça quelque peu, on s'en sert pour utiliser la même configuration sur plusieurs machines. Je ne m'en sers pas donc je ne peux pas donner de détails, et je n'ai peut-être pas donné le nom exact, puisque le fonctionnement de Firefox est basé sur un profil, qui lui est sur la machine en local.

J'ai vu parler de collections sur la page de présentation des extensions, donc là ce sont des collections d'extensions, donc ce n'est pas la même chose. J'imagine qu'une collection d'onglets, c'est une notion introduite par une extension ?
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par modus57 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici quelques précisions concernant mon problème.

Mes marques pages sont bien sauvegardées.

J'ai bien installé le complément "Simple Tab Groups" fin Août, que je trouve intéressant car il permet de gérer de nombreux onglets en parallèle.

Effectivement une collection d'onglets c'est une notion introduite par cette extension, qui est désormais la norme chez tous les concurrents de Firefox.

Après réflexion je suis presque certain que tous mes onglets ont disparus après la dernière mis à jour 82.0 de Firefox et que mes collections qui regrouper de nombreux onglets sont maintenant toutes vides.

Je n'ai pas trouvé la possibilité de sauvegarder ses collections dans l'extension "Simple Tab Groups", existe-t-elle ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par Gloops »

Comme je ne l'utilise pas je ne pourrai pas fournir un support dessus.
Je vois qu'il y a une page d'assistance, mais en Anglais.
Est-ce que ça aide ?

Décidément c'est une bonne idée de sauvegarder son profil avant une mise à jour.
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par modus57 »

Oui ça m'intéresse communiquer moi le lien svp.
Merci d'avance.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par Gloops »

Alors donc dans Outils, Modules Complémentaires, on cherche Simple Tab Groups, puis on clique sur le premier résultat, et là en bas à gauche, il y a trois liens intéressants.
Parmi eux, assistance envoie à :
https://outgoing.prod.mozaws.net/v1/2e9 ... tab-groups
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par modus57 »

Je vais consulter votre lien.
En attendant voici un lien Simple Tabs Groupe https://blog.mozfr.org/post/2018/12/ger ... ent-jour-2 citation :
"et même effectuer des sauvegardes dans un fichier ou le restaurer"

Mais je ne trouve pas comment faire une sauvegarde des groupes.

Une autre question : il y a un fichier "upgrade.jsonlz4-20201012085804" du 15-10-2020 dans le dossier racine du profil Firefox, est-il possible de le restaurer ?
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par modus57 »

Bonjour,

Est-il possible de faire une sauvegarde de la session ?

J'ai désactivé l'option : Autoriser Firefox à Installer les mises à jour automatiquement (recommandé)
et activé l'option : Vérifier l’existence de mises à jour, mais vous laisser décider de leur installation.

De manière à pouvoir faire une sauvegarde du profil, des Groupes et éventuellement de la session si c'est possible avant la mise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Tous les onglets de mes collections ont disparus ?

Message par lool_lauris »

Salut,

D'une manière générale, l'idéal est de sauvegarder l'intégralité de ses données se trouvant dans sa propre session.
Je suppose que tu es sous windows :
Dans ce cas, sauvegarde tout ce qui se trouve sous :
C:\Users\<ton_nom_d'utilisateur>
Ainsi, tu auras une copie de tous tes documents, photos, images, musique, vidéo, etc. mais aussi de tous les fichiers de configuration personnelles liés aux logiciels que tu utilises, entre autres les profils de Firefox et TBird...
Et, bien sûr, si tu as déplacé des données vers un autre disque et/ou une autre partition, il faut également les sauvegarder.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités