Synchronisation de TB entre 2 macs et 1 PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

orwanne
Salamandre

Synchronisation de TB entre 2 macs et 1 PC

Message par orwanne »

Bonsoir,
N'étant pas experte en informatique, j'ignore si le titre de mon sujet transcrit bien mon souci;
J'utilise TB pour mes 2 macs et, depuis le confinement, je dois aussi relever mes mails "travails" sur mes macs .
Je me retrouve donc submergés de mails qui s'affichent "non lus" sur 2 ordis alors que je les ai déjà traités sur un 3ème.
J'aimerais trouver la manipulation qui me permettrait de synchroniser TB de tel sorte que un mail lu sur 1 ordi s'affiche également "lu" sur les 2 autres, qu'un mail "supprimé" le soit également etc.
Merci de votre aide,
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Synchronisation de TB entre 2 macs et 1 PC

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut recréer tes comptes mails en IMAP dans Thunderbird. En IMAP, il y a synchronisation dans les deux sens, entre Thunderbird et la boîte mails sur le serveur.
Plus d'infos ici https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap
Attention : un compte POP ne peut pas être simplement modifié en IMAP. En IMAP la structure des dossiers est celle du serveur, en POP c'est la structure standard de Thunderbird. Il faut impérativement passer par une création de compte en IMAP.

A+
Répondre