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Double authentification Microsoft + ThunderBird

Publié : 05 oct. 2020, 13:58
par malfury77
Bonjour

Je rencontre actuellement un problème de taille... au sein de l'entreprise nous utilisons ThunderBird comme client messagerie sur l'ensemble de nos techniciens.

Notre DSI nous impose la double authentification pour les mails sur les techniciens, car nous avons selon le profil différente licences incluant plus ou moins de chose, nos techniciens ayant le stricte minimum comme licence donc pas le choix d'avoir un client messagerie "externe" type ThunderBird.

Bien que je leur rappel qu'il est possible de faire la consultation de boite mail via client web ça leur semble le bout du monde.... comment faire pour avoir la double authentification avec une configuration boite en IMAP?

Car j'ai vu bien le choix "exchange" avec la chouette mais gratuite 14jours avant le paiement... le but étant une solution gratuite.

Bien sur lorsque je désactive la double authentification ça fonctionne, mais lorsque je l'active niette... ça indique que je rentre un mauvais mdp ou loggin... :| :|

Une petite aide?

Merci

Re: Double authentification Microsoft + ThunderBird

Publié : 05 oct. 2020, 22:02
par Jean-Claude
malfury77 a écrit : 05 oct. 2020, 13:58
Notre DSI nous impose la double authentification pour les mails sur les techniciens, car nous avons selon le profil différente licences incluant plus ou moins de chose, nos techniciens ayant le stricte minimum comme licence donc pas le choix d'avoir un client messagerie "externe" type ThunderBird.
Bonjour,

Je n'ai rien compris au rapport entre cette histoire de licences et Thunderbird.

Pour faire simple : ta question est-elle de savoir comment configurer la double authentification dans Thunderbird ?

Dans l'affirmative, et suite à mes recherches sur Internet, Thunderbird, comme MS Outlook, ne peuvent pas gérer une authentification en deux étapes. Dans ces logiciels, l'accès aux serveurs POP/IMAP/SMTP se fait toujours en une seule étape.
Dès lors pour accéder aux boîtes mails où une double authentification a été configurée, il faut utiliser un mot de passe d'application dans les logiciels de messagerie, en lieu et place du mot de passe normal.
Pour créer un mot de passe d'application dans un compte Microsoft, regarde le chapitre en rapport ici https://support.microsoft.com/fr-be/hel ... rification , tout en bas de la page.

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