Page 1 sur 1

relève et envoi de message impossible depuis mise à jour[Résolu]

Publié : 24 sept. 2020, 15:31
par mecano
Bonjour,
depuis la mise à jour vers la version 78, la relève et l'envoi de messages ne fonctionne plus.
j'ai consulté plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne :
-saisir 1 à la place de 3 dans sécurity.tls.version.min
-réparer le dossier dans courrier entrant
-vérification si règles anti-virus, bloquent.
les 2 seules solutions qui me permettent un fonctionnement normal
-désactivation de l'analyse des courriers entrants et sortants dans l'anti-virus
-désactivation de la sécurité de connexion SSL dans Thunderbird

Windows 10 64 bits - comptes de messageries Orange en POP3 - Thunderbird 78.2.2 depuis le 14/09/20
(les paramètres de serveur des 2 comptes sont corrects)

merci d'avance pour votre analyse du problème

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour

Publié : 24 sept. 2020, 15:50
par svobado
hello
quel anti-virus ?

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour

Publié : 24 sept. 2020, 16:09
par mecano
désolé,

il s'agit de GDATA mis à jour le 24/08/20

je précise aussi le message lors d'essai d'envoi de courrier

"l'autorité de délivrance du certificat du pair n'est pas reconnue"
"la configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée"

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour

Publié : 24 sept. 2020, 17:45
par Agent virtuel
Bonsoir

?

https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... mail-abruf

https://translate.google.com/translate? ... mail-abruf

https://www.gdata.de/support/faq/consum ... nn-ich-tun
Désolé, ne trouve pas une version Française du support

https://forums.commentcamarche.net/foru ... impossible

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... derbird-78
Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
Saisissez certificats
Vous y trouverez, Gérer les certificats...

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour

Publié : 24 sept. 2020, 20:14
par Jean-Claude
mecano a écrit : 24 sept. 2020, 15:31 les 2 seules solutions qui me permettent un fonctionnement normal
-désactivation de l'analyse des courriers entrants et sortants dans l'anti-virus
-désactivation de la sécurité de connexion SSL dans Thunderbird
Bonjour,

La solution serait peut-être de désactiver l'analyse des connexions SSL pour les mails dans l'antivirus.
A l'époque où j'avais Gdata, je fonctionnais avec cette option désactivée. Cela ne porte pas à conséquences en ce qui concerne la sécurité (à ne pas confondre avec l'analyse SSL/HTTPS des connexions web.).

A+

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour

Publié : 24 sept. 2020, 21:08
par Agent virtuel
Bonsoir

Les éditeurs logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus vous proposent d'effectuer l'analyse via le certificat de l'éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Que se soit sous Thunderbird ou Firefox c'est le même certificat de l'éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Niveau Thunderbird si message connexion réinitialisée c'est votre éditeur qui vous avertit
Illustration viewtopic.php?f=4&t=144375

Re: relève et envoi de message impossible depuis mise à jour[Résolu]

Publié : 25 sept. 2020, 12:39
par mecano
Bonjour

MERCI à tous pour votre réactivité

j'ai donc importer le certificat de l'anti-virus dans les options de TB, ça a fonctionné au deuxième essai ( pourquoi pas au premier ? )

sujet résolu