Page 1 sur 1

Disparition inquiétante

Publié : 19 sept. 2020, 22:12
par Bido
Bonjour

Habitué à Thunderbird depuis des années je l'ai installé sur mon nouveau Mac Book Pro ( IOS 10.15.6 CATALINA) Après avoir téléchargé la version 78.2.2.dmg, j'ai pu récupérer les dossiers de l'ancienne version que j'avais sur un autre Mac ( et les mails archivés)
Le lendemain après redémarrage de la bête:Thunderbird avait disparu du Dock ( et du dossier APPLICATION)

qu' à cela ne tienne je l'ai téléchargé de nouveau... mais les dossiers et mails archivés ne s'affichent pas ( j'ai 2 adresses : un adresse de chez ORANGE et une autre adresse dite académique en Prénom +NOM ac-poitiers.fr.
Je peux envoyer des messages de l'une ou l'autre des adresses ( j'ai vérifié depujs un autre ordi mais je ne peux avoir la fenêtre où mes messages s'affichent :o j'ai beai essayé affichae classique/vertical etc...ça n'a aucun effet. même constat avec la version 68..
Pire au redémarrage du Mac l'icone aigle sur enveloppe disparait du dock ( je dois l'ouvrir depuis le dossier téléchargement) mais ne peux jamais avoir la pleine page des messages ..

Merci de vos précieux conseils..si tant que j'aie expliqué les difficultés que je rencontre depuis d 48h.. je commence à me demander si il n'y a pas un verrouillage de chez Apple avec (ou contre!!) Thunderbird...I am kind of stiuck :roll: :roll:

Philippe

Re: Disparition inquiétante

Publié : 20 sept. 2020, 01:46
par Mapenzi
Bonjour,
Bido a écrit : 19 sept. 2020, 22:12
Le lendemain après redémarrage de la bête:Thunderbird avait disparu du Dock ( et du dossier APPLICATION)
c'est assez dingue, j'aimerais bien voir cela. Tout comme le reste de ta description qui ne m'inspire pas énormément.
D'où tu as téléchargé l'image disque Thunderbird 78.2.2.dmg ?

La solution la plus rapide et la plus simple serait sans doute de faire une téléconférence via TeamViewer ou similaire. Je m'y prêterais car j'avoue que je n'ai pas bezaucoup d'envie de passer de jours et plusieurs dizaines de messages et de copies d'écran dessus :roll:

En fait Apple a sans doute rien à avoir avec tes problèmes. J'utilise macOs 10.14.6 et TB 78.2.2 fonctionne de façon impeccable et rapide chez moi.