Page 1 sur 2

perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 15 sept. 2020, 12:11
par chrispar
Bonjour à tous,
l'essentiel est dans le titre.
Je viens de laisser Thunderbird upgrader de la version 68.12 à la 78 et ai perdu tous les contenus des agendas.
Je suis sous windows 10. Je précise que ce sont des agendas Google.
Faut-il les ré-autoriser ? il me semble qu'il y avait déjà eu une histoire comme cela sur un upgrade passé. Mais j'en ai oublié le détail.
Merci de vos informations
bien à vous
bonne journée

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 15 sept. 2020, 12:25
par chrispar
ok j'ai trouvé il fallait forcer la mise a jour de lightning pour ré autoriser le lien
merci à tous

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 16 sept. 2020, 15:45
par lulu697
Bonjour,
J'ai le même problème...
Peux-tu me dire comment tu forces la mise à jour de Lightning pour ré-autoriser le lien ?
D'avance, merci

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 19 sept. 2020, 12:01
par PIGI
Bonjour,
J'ai fait la MAL 78 et je rencontre le même problème.
J'ai perdu toutes mes donnés de l'agenda de l'ancienne version.
Merci pour votre aide.

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 19 sept. 2020, 12:02
par PIGI
chrispar a écrit : 15 sept. 2020, 12:25 ok j'ai trouvé il fallait forcer la mise a jour de lightning pour ré autoriser le lien
merci à tous
Bonjour,
J'ai fait la MAJ 78 et je rencontre le même problème.
J'ai perdu toutes mes donnés de l'agenda de l'ancienne version.
Merci pour votre aide.

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 19 sept. 2020, 15:39
par Jean-Claude
Bonjour,

Réinstalle la dernière version du module "fournisseur pour Google agenda", compatible avec Thunderbird 78, ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -calendar/ ?
Ensuite, redémarre Thunderbird et clique sur "synchroniser" dans la fenêtre de l'agenda de Thunderbird.

A+

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 20 sept. 2020, 21:41
par lulu697
Merci

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 22 sept. 2020, 12:50
par JulieMoz
Merci aussi Jean-Claude !
Ça parait évident, mais il ne faut pas faire confiance aveuglément aux capacités de mise à jour auto des modules :)

Julie

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 08:59
par godzillus
Bonjour
Après une MAJ vers 78, je ne retrouve plus les données de mes agendas. L'adresse emai qu est liée est SFR. Merci de votre aide

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 12:15
par Jean-Claude
godzillus a écrit : 28 janv. 2021, 08:59 Après une MAJ vers 78, je ne retrouve plus les données de mes agendas. L'adresse emai qu est liée est SFR. Merci de votre aide
Bonjour,

Une solution ici viewtopic.php?f=4&t=145389&p=911081&hil ... ab#p911081 peut-être.

A+

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 15:08
par godzillus
Le lien aboutit sur la résolution de problème de perte de carnet d'adresses. Pas vraiment le propos. En fait, j'ai mes agendas mais plus les évenements correspondants. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 16:34
par Jean-Claude
Désolé pour le lien. J'ai fait une confusion.

Utilises-tu un module complémentaire pour accéder à ton agenda SFR ?
Ce module est-il compatible avec la version 78, et est-il à jour ?

As-tu lancé une synchronisation ?

A+

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 17:13
par godzillus
J'ai lightning. Du coup, je suis revenu à la version 52.7, en ayant fait une copie des fichiers profil, trouvés dans appdata, que j'ai remis dans cette version mais le problème demeure. Mes agendas s'affichent mais toujours pas de tâches et d'évènements.

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 28 janv. 2021, 17:19
par godzillus
J'ai ouvert l'agenda et lancer la synchronisation mais rien ne se passe.

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Publié : 29 janv. 2021, 09:49
par godzillus
Bonjour
Suite à la perte de mes données agenda non lié à Google , suite à une mise à jour 78 , comment faire pour forcer lightning à faire une mise à jour et sinon, dans appdata/roaming/thunderbird, dans quel fichier sont cachées toutes les données de l'agenda.Merci pour votre aide