Page 1 sur 1

Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 11:24
par zorglub65
Depuis un mois et la dernière versuion mes mails ne s'affichent que si je clique dessus.
j'ai créé un nouveau profil mais rin n'a changé
Merci de me dépanner
https://www.cjoint.com/c/JIdjtty3ahe

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 11:28
par Agent virtuel
Bonjour

? viewtopic.php?f=4&t=144563

Pour ce qui concerne ci-dessous
zorglub65 a écrit : 03 sept. 2020, 11:24 Depuis un mois
? viewtopic.php?f=4&t=144354

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 13:25
par zorglub65
Merci reine ne marche et de plus j'aiperdu mon carnet d'adresses
Est-il possible de retourner à une version antérieure?

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 15:53
par Agent virtuel
zorglub65 a écrit : 03 sept. 2020, 13:25 de plus j'aiperdu mon carnet d'adresses
À quelle occasion
Possible plus de précisions

Déjà une information simple
viewtopic.php?f=4&t=144464

Donc normalement vous pouvez récupérer votre carnet d'adresses dans votre autre profil

Cette autre information à connaître
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3063606

Et sinon et ne pas oublier en préalable la sauvegarde du carnet d’adresses (exportation) pour ensuite (importation)

https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
1 - https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/68.12.0/
2 - Installation

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

3 - Illustration raccourci à lancer une fois

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" --allow-downgrade

Illustration pour une version win32

Ci-dessous essai --allow-downgrade effectué sur un autre pc (pour voir)
Image

Ensuite vous pouvez lancer Thunderbird normalement sans le --allow-downgrade

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 18:11
par Demot
Hum
Pas besoin d'interdire la MAJ

La version 68 est mise à jour sans passer par !a 78 ...
D'autant plus qu'on n'est pas oblige d'autoriser la MAJ automatique.
Donc lancer manuellement la MAJ.

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 18:39
par Agent virtuel
Bonsoir
zorglub65 a écrit : 03 sept. 2020, 13:25 Est-il possible de retourner à une version antérieure?
Oui

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 18:57
par Demot
Tu peux revenir en arrière en installant par exemple la dernière version Thunderbird 68.12
La version 68 est mis à jour sans passer à la V78

tu peux l'avoir là :
http://releases.mozilla.org/pub/thunder ... s/68.12.0/

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 03 sept. 2020, 19:14
par Agent virtuel
re Bonsoir

Ai fait un essai

Ai installé, par dessus la version 78, la version 68

Ensuite au premier lancement normal de la version 68 ai eu le message suivant
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Image

Du coup ExIt
Et --allow-downgrade nécessaire à lancer une fois

Ensuite vous pouvez lancer Thunderbird normalement sans le --allow-downgrade

De plus il semblerait que
zorglub65 a écrit : 03 sept. 2020, 11:24 j'ai créé un nouveau profil
Du coup support similaire
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Voir support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage about:profiles

Définir comme profil par défaut le profil désirez
Et arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 04 sept. 2020, 20:01
par zorglub65
Merci pour vos précieux conseils, je vais revenir à la version 68 qui me convenait tres bien.
Difficile de comprendre l'intéret de la derniere version!

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 05 sept. 2020, 11:08
par zorglub65
Re Bonjour,
comment s'execute exactement la commande allow-downgrade?

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 05 sept. 2020, 11:27
par Agent virtuel
Bonjour

Par exemple

Sur votre bureau

Clic droit -> Nouveau -> Raccourci

Illustration pour une version win32 Thunderbird (32 bits)

Entrez l'emplacement de l'élément:

Coller

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" --allow-downgrade

Suivant

Entrez un nom pour ce raccourci (normalement par défaut) sera inscrit thunderbird

Terminer

Cliquer sur le raccourci pour lancer la commande

Cette commande à lancer uniquement 1 fois

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 05 sept. 2020, 14:46
par zorglub65
encore moi!
Désolé,ça n'a pas marché et je me retrouve bien avec la version 68 mais sans carnet d'adresses :oops:
est-il possible d'importer ces adresses depuis un ancien profil sauvegardé avec mozbackup et ou les trouver?

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 05 sept. 2020, 15:33
par Agent virtuel
Comprenez que je ne suis pas à votre place

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée

Possible plus de précisions

Qu'est-ce que vous avez fait
Qu'est-il arrivé
Qu'est-ce que vous attendiez
Où en êtes-vous niveau vos courriers

Déjà ce que vous pouvez faire si tel est le cas
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... -un-onglet
Avancé et en bas à droite Éditeur de configuration

Rechercher

ui.systemUsesDarkTheme

Réinitialiser

Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

À propos mozbackup ne suis pas utilisateur donc ne sais pas
zorglub65 a écrit : 05 sept. 2020, 14:46 je me retrouve bien avec la version 68 mais sans carnet d'adresses :oops:
est-il possible d'importer ces adresses depuis un ancien profil sauvegardé avec mozbackup et ou les trouver?
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
*.mab other than abook.mab and history.mab User-created or imported address books.
Pour rappel
Thunderbird Release Notes
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases
À propos de https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
changed Address books are now stored as SQLite databases to prepare for future addressbook improvements. Existing address books in MAB format (using a Mork database) will be converted.

Re: Mes mails ne s'affichent plus

Publié : 05 sept. 2020, 20:39
par zorglub65
J'ai suivi la procédure indiquée mais ça n'a pas marché pour allow downgrade
Je me retrouve bien avec la version 68 fonctionnelle , j'ai remis tous les paramètres de mes comptes et tous mes mails sont bien revenus
le seul problème c'est mon carnet d'adresses vide