Impossibilité de configurer une adresse « alias » d’outlook
Publié : 28 août 2020, 16:14
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 Famille – Version 1903 – 18362.1016, Edge Chromium.
Protocole Imap – Nom su serveur : outlook.office365.com Port 993
Pour mes courriers électroniques je me sers de « Courrier » d’Edge mais j’avais jusqu’à maintenant en secours Windows Live Mail, qui n’est plus pris en charge par Microsoft et que ne fonctionne plus très bien.
J’ai donc téléchargé Thunderbird 78.2.0 (32bits) (Je suis en 64bits ?) qui me plait bien et plait énormément à mon épouse, car il ressemble beaucoup à W.L.M.
J’ai plusieurs adresses mail dont notamment chez « laposte.net » « gmail » et trois adresses « dbmail.com ».
Ces deux adresses dbmail étaient des adresses « dartyBox » qui ont été reprises par BOUYGUES au niveau du FAI, mais en conservant l’intitulé des adresses.
En 2017 ces mêmes adresses ont été reprises par « Outlook » en tant qu’alias.
J’ai donc commencé à rentrer mes comptes existants dans Thunderbird : pas de soucis pour les adresses gmail et la poste, ni pour la première adresse dbmail.
Mais lorsque je veux entrer la deuxième adresse dbmail , il m’est indiqué « les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des F.A.I. de Mozilla » Je clique sur Terminer vérification du mot de passe.
Là un bandeau jaune : Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Si, ils sont corrects, car si je me connecte à Ooutlook en indiquant la même chose j’arrive à mon compte.
J’ai revérifié par rapport au premier compte les configurations Imap et Smtp ; c’est exactement identique.
Comme cela continuait, j’ai changé de mot de passe et toujours la même chose : correct avec Outlook et impossible avec Thunderbird.
Je suis donc passé à la troisième adresse dbmail et là aucun soucis elle s’est configurée correctement.
Quelqu’un aurait-il une idée la dessus.
Mystère !!!
Merci d’avance à celles ou ceux qui pourront m’éclairer
Cordialement
Michel
Je suis sous Windows 10 Famille – Version 1903 – 18362.1016, Edge Chromium.
Protocole Imap – Nom su serveur : outlook.office365.com Port 993
Pour mes courriers électroniques je me sers de « Courrier » d’Edge mais j’avais jusqu’à maintenant en secours Windows Live Mail, qui n’est plus pris en charge par Microsoft et que ne fonctionne plus très bien.
J’ai donc téléchargé Thunderbird 78.2.0 (32bits) (Je suis en 64bits ?) qui me plait bien et plait énormément à mon épouse, car il ressemble beaucoup à W.L.M.
J’ai plusieurs adresses mail dont notamment chez « laposte.net » « gmail » et trois adresses « dbmail.com ».
Ces deux adresses dbmail étaient des adresses « dartyBox » qui ont été reprises par BOUYGUES au niveau du FAI, mais en conservant l’intitulé des adresses.
En 2017 ces mêmes adresses ont été reprises par « Outlook » en tant qu’alias.
J’ai donc commencé à rentrer mes comptes existants dans Thunderbird : pas de soucis pour les adresses gmail et la poste, ni pour la première adresse dbmail.
Mais lorsque je veux entrer la deuxième adresse dbmail , il m’est indiqué « les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des F.A.I. de Mozilla » Je clique sur Terminer vérification du mot de passe.
Là un bandeau jaune : Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Si, ils sont corrects, car si je me connecte à Ooutlook en indiquant la même chose j’arrive à mon compte.
J’ai revérifié par rapport au premier compte les configurations Imap et Smtp ; c’est exactement identique.
Comme cela continuait, j’ai changé de mot de passe et toujours la même chose : correct avec Outlook et impossible avec Thunderbird.
Je suis donc passé à la troisième adresse dbmail et là aucun soucis elle s’est configurée correctement.
Quelqu’un aurait-il une idée la dessus.
Mystère !!!
Merci d’avance à celles ou ceux qui pourront m’éclairer
Cordialement
Michel