Page 1 sur 1

Je ne peux plus envoyer de message...

Publié : 21 août 2020, 18:07
par oliv71
Bonjour,

Je reçois des mails mais je ne peux plus en envoyer.

J'ai un PC avec Windows 10. Ma version de Thunderbird est 68.11.0 Je suis actuellement connecté par wifi, en dehors de mon domicile. J'utilise un adresse mail @aliceadsl.fr et je suis abonné chez Free.

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 25
Nom utilisateur : XXXXX@aliceadsl.fr
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : aucune

A chaque fois que je veux envoyer un mail, je reçois le message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[2a01:cb18:806f:a600:e53a:ac6b:e2df:7b36]:51585>: Client host rejected: Access denied.

J'ai testé deux autres port SMTP : 587 et 465. Sans résultat probant (autre message d'erreur ou impossibilité d'envoyer me message).

Il me semble que le problème est apparu après une mise à jour automatique.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Re: Je ne peux plus envoyer de message...

Publié : 21 août 2020, 18:31
par Agent virtuel
Bonsoir

Éventuellement ? êtes-vous sous utilisation vpn
À titre illustration viewtopic.php?f=4&t=144448
Agent virtuel a écrit : 10 août 2020, 20:48 Autre ?
http://www.easy-pc.org/2020/06/messager ... enied.html
À titre illustration viewtopic.php?p=903376#p903376

Vérification sous utilisation vpn et smtp.free.fr:465 c'est ok

Re: Je ne peux plus envoyer de message...

Publié : 22 août 2020, 12:30
par oliv71
Bonjour

Merci de votre réponse. Non, je n'utilise pas de VPN. Connexion wifi classique.

J'ai regardé le topic sur EasyPC. Mon problème, je crois, est que j'utilise une adresse @aliceadsl.fr, alors que mon FAI est Free, non ?

Re: Je ne peux plus envoyer de message...

Publié : 22 août 2020, 13:21
par Jean-Claude
oliv71 a écrit : 21 août 2020, 18:07 Je suis actuellement connecté par wifi, en dehors de mon domicile.
Bonjour,
Pour utiliser le serveur smtp de Free à l'envoi, en dehors de son domicile, il faut impérativement utiliser le serveur smtp authentifié, sur le port 465, comme expliqué ici https://free.fr/assistance/2406.html#step-2407

A+

Re: Je ne peux plus envoyer de message...

Publié : 22 août 2020, 19:13
par oliv71
Jean-Claude a écrit : 22 août 2020, 13:21
oliv71 a écrit : 21 août 2020, 18:07 Je suis actuellement connecté par wifi, en dehors de mon domicile.
Bonjour,
Pour utiliser le serveur smtp de Free à l'envoi, en dehors de son domicile, il faut impérativement utiliser le serveur smtp authentifié, sur le port 465, comme expliqué ici https://free.fr/assistance/2406.html#step-2407

A+
Merci beaucoup Jean-Claude,
Je vais bientôt rentrer à mon domicile, donc je ne vais pas me lancer dans cette procédure et utilise le webmail Zimbra, mais c'est bon à savoir !

Encore merci !