Page 1 sur 1
Adresse destinataire rejetée
Publié : 12 août 2020, 13:42
par Giza by Tolen
Bonjour
Je reçois les mails d'un de mes correspondants sans problème mais quand je veux lui répondre sur son adresse j'ai le message suivant (en partie en anglais malheureusement) :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 550.5.1.1<l'adresse> : Recipient adress rejected : User unknown in virtual mailbox table. Veuillez vérifier l'adresse et réessayez.
Comment puis je régler ce problème
Merci d'avance
Re: Adresse destinataire rejetée
Publié : 12 août 2020, 14:55
par Jean-Claude
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, comme expliqué ici
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
As-tu des problèmes avec des envois vers d'autres adresses ?
A+
Re: Adresse destinataire rejetée
Publié : 12 août 2020, 15:08
par Giza by Tolen
Il ne m'affiche rien dans Information de dépannage, quand je clique sur ? ou que je fais Alt+? la fenêtre informations de dépannage n’apparaît pas.
Je n'ai pas de problème avec d'autres adresses.
l'adresse utilisée est bonne car j'ai demandé à une autre personne de lui écrire et ça a marché mais la personne n'utilisait pas Thunderbird pour envoyer le fichier contrairment à moi
Re: Adresse destinataire rejetée
Publié : 12 août 2020, 16:01
par Demot
hello il serait bien de vérifier tes paramètres
➜ Vérifications des paramètres :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? (ou dans le menu ? ou aide ) → Dans le déroulé : Informations de dépannage
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
Re: Adresse destinataire rejetée
Publié : 12 août 2020, 16:02
par Jean-Claude
Giza by Tolen a écrit : 12 août 2020, 15:08
Il ne m'affiche rien dans Information de dépannage, quand je clique sur ? ou que je fais Alt+? la fenêtre informations de dépannage n’apparaît pas.
Après avoir cliqué sur ? , il faut cliquer sur "informations de dépannage" dans le menu contextuel.
Le problème n'est probablement pas l'adresse du destinataire, mais ton propre nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP que tu utilises, ou un autre parmi ces paramètres qui affecte la reconnaissance de ton nom d'utilisateur.
A+
Re: Adresse destinataire rejetée
Publié : 13 août 2020, 11:26
par Giza by Tolen
OK je vais regarder de ce coté merci