Toujours pareil Html5 non géré

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Toujours pareil Html5 non géré

Message par Menatwork »

Bonjour

Vieux problème hein, les mises à jours ça ne change rien, mode sans échec, nouveau profil, quoi qu'on fasse, Firefox n'est pas foutu d'afficher les videoconférences en html5 avec Linux et on a beau répéter les sujets sur le support de Mozilla (pas que moi hein) aucune solution n'est proposée
J'avais la même chose avec XP, alors que bien sûr Chrome gère ça les doigts dans le nez
Bon Opera ne fait pas mieux
Du coup j'ai essayé brave et ça marche aussi et comme j'ai un autre souci aussi avec Firefox, des videos qui ne téléchargent pas lorsqu'on clique sur download sur le site, ça démarre le téléchargement mais ensuite ça reste à 0 tout le temps sans jamais se terminer et dans l'historique on a 15000 fois l'url de la video ... :roll: donc avec Brave ça aussi ça marche sans souci
donc en fait j'ai déjà Chrome, Firefox et Opera, il a fallu un 4ème navigateur .... Opera je l'ai pour la gestion des pdf (télécharger la page comme pdf)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Brave, Opera, Vivaldi, Google Chrome, sont 100% basés sur le code source de Chromium > https://www.chromium.org/Home <


Image


Merci.


.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Bob49 »

Salut

C'est bien beau de râler, mais ne vaudrait-il pas apporter plus d'explications !! :roll:
Menatwork a écrit : 11 août 2020, 18:33Toujours pareil html5 non géré
C'est très vague !
Menatwork a écrit : 11 août 2020, 18:33 les videoconférences en html5
Avec quel(s) site(s) ?
Menatwork a écrit : 11 août 2020, 18:33 Firefox n'est pas foutu d'afficher les videoconférences en html5
C'est bien sûr faux !! Qu'il y est des problèmes sur certains ordinateurs, rien est impossible, mais il ne faut pas être si catégorique en disant que Firefox n'est pas foutu d'afficher... Bref, faut voir tous les paramètres, y compris d'applications tiers (même sous Linux)...

Whereby évoqué ici (7 avril 2020), fonctionne bien ou Pascal est sous distribution Linux et thierryR qui l'a découvert en est ravi aussi sous la distribution Fedora, alors que ce dernier avait des problèmes avec d'autres solutions de vidéoconférence...( depuis Firefox, en application WEB/online, c'est gratuit. Il existe une application logicielle, mais payante..)

Whereby en application web, utilise le WebRTC et donc le HTML5. (il existe d'autres sites en application web... https://doc.ubuntu-fr.org/visioconferen ... rimentales)
Menatwork a écrit : 11 août 2020, 18:33 J'avais la même chose avec XP, alors que bien sûr Chrome gère ça les doigts dans le nez
Bien des personnes n'avaient aucun problèmes....

*****************************
Cela dit, des personnes ont des problèmes là où bien d'autres n'en ont pas !... thierryR a eu des problèmes avec une module pour radio, alors que bien d'autres personnes n'en avaient pas...

******************************
Pour revenir à ton problème.... (et on est plus au temps de XP, les navigateurs ont évolués et depuis Firefox 69, ce dernier a la prise en charge de la réception de plusieurs codecs vidéo avec cette version facilite pour les services de conférence WebRTC le mixage de vidéos de différents clients.)

_ La fonction anti-pistage est-elle désactivée pour tester correctement ?
_ Les cookies sont bien autorisés, y compris les tiers ?
_ Pas d'application de sécurité installée et qui pourrait créer un blocage de trop !

*******************************
Menatwork a écrit : 11 août 2020, 18:33
des videos qui ne téléchargent pas lorsqu'on clique sur download sur le site, ça démarre le téléchargement mais ensuite ça reste à 0 tout le temps sans jamais se terminer et dans l'historique on a 15000 fois l'url de la video ...
Quels sites ? Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis 15 ans... Et si certaines personnes ont eu ce genre de problèmes, la solution a toujours été trouvé...

*******************************************
En ajoutant une extension pour les PDF, l'enregistrement d'une page pourra se faire...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Menatwork »

Oui enfin les extensions hein... on voit ce que ça donne avec Chrome, ou Android ... l'idée géniale pour se faire pirater
Donc voilà non j'ai aucune application de sécurité et en tests en live depuis la clé USB Mint j'ai activé sur Firefox les mêmes choses que j'ai en pire à savoir blocage total du pistage et le système DOH et rien n'y fait, ça marche ! Par contre bizarrement Opera depuis ces conditions idéales ne marche pas avec ces sites sauf 1
En fait ce sont des sites de webcam mais je ne me sers pas de cam de mon côté, mais ça peut se faire lol si vous voyez ce que je veux dire, et pas des sites inconnus, les plus connus au contraire du genre... en quoi techniquement ils diffèrent des sites de video embedded ? c'en est aussi par définition non ?
Dire que la solution a toujours été trouvée heu c'est abuser ... il est vrai que j'ai remarqué qu'ici la solution consite à dire que moi j'ai jamais de problème, ok on a compris mais ça ne résoud rien du tout quoi, quand on ne sait pas autant dire qu'on ne sait pas ... ou bien que l'informatique est un truc qui ne marche pas vraiment, qui n'est pas au point quoi ... ou encore vu que Chrome n'est jamais pris à défaut quand ce genre de problèmes apparaissent ça veut bien dire certaines chose quoi.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 13 août 2020, 14:14 mais ça peut se faire lol si vous voyez ce que je veux dire,
Non, je ne vois pas !
Pour le reste je n’ai rien compris !
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Menatwork »

Cucurbitacé a écrit : 14 août 2020, 22:53
Menatwork a écrit : 13 août 2020, 14:14 mais ça peut se faire lol si vous voyez ce que je veux dire,
Non, je ne vois pas !
Pour le reste je n’ai rien compris !
Alors il ne faut pas mettre de petit satan en avatar lol sainte nitouche
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 23 août 2020, 12:12Alors il ne faut pas mettre de petit satan en avatar lol sainte nitouche
Je n’ai toujours rien compris, votre intervention est inutile !
Avatar de l’utilisateur
jc1-quebecos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2019, 13:10

Re: Toujours pareil Html5 non géré

Message par jc1-quebecos »

Bonjour,

Pour HTML5, voir le site de test ici : https://html5test.com/
On put voir la comptabilité avec HTML5 sur 555 points.
Il faut que les scripts soient autorisés.

Pour faire la comparaison des différents navigateurs, c'est ici : https://html5test.com/results/desktop.html

Quand je fais les tests, je suis toujours un peu en dessous pour mes navigateurs (extension, modif about:config).
J'ai environ 30 points d'écart entre FF et chromium.

FireFox est en dessous des "chromes", même si le site n'est pas à jour pour les versions.
cdlt

jc1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités