Réinstallation de Thunderbird sur nouveau PC Aavec W10
Publié : 03 août 2020, 16:18
Bonjour,
je viens de changer de Pc et j'ai des problèmes pour réinstaller Thunderbird. je l'avais fait une première fois, j'avais pu récupérer mes mails mais ni mon carnet d'adresse, ni mes dossiers locaux. Dans un premier temps, j'ai recopié des profils (du moins j'espère que ce sont les bons !) sur un DD externe. Mais je n'ai pas su faire le changement de profils, malgré toutes les explications trouvées sur Internet. Pour trouver mon dossier de profil (que je ne retrouve absolument pas en cherchant moi même sur l'explorateur), il faut que je copie %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ dans rechercher et effectivement j'ai trouvé les profils. je les ai supprimés (après les avoir malgré tout sauvegardés sur mon DD externe !), et j'ai voulu recopier les anciens depuis ce DD externe toujours. le problème c'est que je ne peux pas copier la formule %APPDATA etc … pour avoir le fichier et en même temps faire Copier à nouveau pour récupérer les anciens profils du DD externe (sinon, le fichier disparaît et impossible de le retrouver sans copier cette fichue formule) ! J'ai désinstallé Thunderbird en espérant le réinstaller avec (je le croyais …) de nouveaux profils et continuer à trouver une solution. Mon problème maintenant c'est que lorsque je le télécharge, il ne veut pas car il me dit qu'il n'y a pas de profil !!! Comment m'en sortir ? je ne sais plus quoi faire (et je ne suis pas très calée en informatique) … un grand merci à ceux qui pourraient m'aider. Cordialement, Françoise
je viens de changer de Pc et j'ai des problèmes pour réinstaller Thunderbird. je l'avais fait une première fois, j'avais pu récupérer mes mails mais ni mon carnet d'adresse, ni mes dossiers locaux. Dans un premier temps, j'ai recopié des profils (du moins j'espère que ce sont les bons !) sur un DD externe. Mais je n'ai pas su faire le changement de profils, malgré toutes les explications trouvées sur Internet. Pour trouver mon dossier de profil (que je ne retrouve absolument pas en cherchant moi même sur l'explorateur), il faut que je copie %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ dans rechercher et effectivement j'ai trouvé les profils. je les ai supprimés (après les avoir malgré tout sauvegardés sur mon DD externe !), et j'ai voulu recopier les anciens depuis ce DD externe toujours. le problème c'est que je ne peux pas copier la formule %APPDATA etc … pour avoir le fichier et en même temps faire Copier à nouveau pour récupérer les anciens profils du DD externe (sinon, le fichier disparaît et impossible de le retrouver sans copier cette fichue formule) ! J'ai désinstallé Thunderbird en espérant le réinstaller avec (je le croyais …) de nouveaux profils et continuer à trouver une solution. Mon problème maintenant c'est que lorsque je le télécharge, il ne veut pas car il me dit qu'il n'y a pas de profil !!! Comment m'en sortir ? je ne sais plus quoi faire (et je ne suis pas très calée en informatique) … un grand merci à ceux qui pourraient m'aider. Cordialement, Françoise