Communauté Miranda Im

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel logiciel de tchatche est le meilleur à vos yeux? et pourquoi...

Miranda Im
11
31%
Msn
2
6%
Yahoo
0
Aucun vote
Aim
1
3%
Odigo
0
Aucun vote
Gaim
9
26%
Trillian
5
14%
Neos
1
3%
Amsn
1
3%
Icq
1
3%
Un de ceux que j'ai oubliés....
4
11%
 
Nombre total de votes : 35

Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Communauté Miranda Im

Message par Oublieuse »

Je viens de télécharger ce petit logiciel de "tchatche" et je suis grandement séduite. seulement je ne trouve que des sites en anglais, et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un forum ou un site dédié à ce logiciel, mais en français.*


Et un petit sondage, pour voir qui utilise quoi et pourquoi! Perso j'ai essayé Amsn, qui ne m'a pas convaincu car ne reprend pas beaucoup des options de Msn, Gaim, mais l'interface est vraiment très rudimentaire, et pareil, il manquait de nombreuses options, Trillian je n'ai pas aimé parce qu'en anglais, msn parce que Grosoft, yahoo, pas mal, mais je ne pouvais pas avoir mes contacts msn avec... logique! Icq, pas mal, mais le raccourci clavier pour envoyer les messages (alt+e), pas terrible, et pareil, pas les contactq msn, aim je l'avais essayé quand j'utilisais les 100h gratuites de Aol (au passage, qu'est ce qu'il est pourri le navigateur aol!!! il faut vraiment le faire expres à ce niveau là!)... Neos et Odigo, j'ai pas essayé. Et miranda me convainc cette fois, je l'avais déjà essayé et il ne m'avait pas plu, trop complexe, mais grâce à au tutoriel de chaced.com, il m'enchante à présent, je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer!!!

Et vous?
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

a voté ...
:wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

Moi c'est Trillian Pro pour les plugins. J'ai essayé récemment GAIM et Miranda, mais je ne suis pas convaincu car aucun des deux ne me permet d'avoir les mêmes fonctionnalités que TP+plugins.
Par contre, c'est vrai que TP n'est ni libre nin gratuit... alors le jour où GAIM ou Miranda me permettront vraiment de le remplacer efficacement, il va jarter :wink:

EDIT : une remarque par ailleurs, je n'aurais pas fait le sondage de cette façon là car tu mets en comparaison des messageries monoprotocole et multiprotocoles, qui n'ont par nature pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes cibles d'utilisateurs. En toute rigueur, tout n'est donc pas comparable dans les messageries citées...
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

étonnant de dire que amsn ne reprend pas les options de msn !! c'est quand même censé être comme un clône :)

C'est surement lui le plus proche de msn. Et c'est pour ça que je peux pas m'en passer.
Moi, c'est ptèt' c** vous me direz, mais moi j'aime bien avoir l'avatar de la personne à qui je parle !! Bin ouais. :shock:

Et avec Miranda, j'ai essayé et ça m'a pris la tête, donc peut-être qu'un jour j'essayerai à nouveau...
Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

schumi a écrit :Moi, c'est ptèt' c** vous me direz, mais moi j'aime bien avoir l'avatar de la personne à qui je parle !!
Trillian, il le fait aussi, nananananère

Par contre il ne gère pas les webcam. Quid d'AMSN ?
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

une remarque par ailleurs, je n'aurais pas fait le sondage de cette façon là car tu mets en comparaison des messageries monoprotocole et multiprotocoles, qui n'ont par nature pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes cibles d'utilisateurs. En toute rigueur, tout n'est donc pas comparable dans les messageries citées...
Ouaip, j'y avais pensé, mais en fait je trouvais intéressant de voir qui utilise quoi... et justement, on pourra voir si ce sont le monoprotocoles ou les multi qui remportent la palme! ceci dit, on est sur geckozone, alors je pense connaître plus ou moins la réponse d'avance.

Sinon, n'hésitez pas à répondre à ma question principale, à savoir si vous connaissez un site sur Miranda en français.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour ma part je carbure avec Psi, logiciel libre en français utilisant le protocole libre Jabber !
J'en suis très satisfait, il est ultra-simple, multi plate-formes (Windows, Linux, Mac), très mignon... c'est tout ce qu'on demande à un logiciel de ce type non ?
C'est vrai que pour moi le côté "libre" est très important :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

moi je coche la case aucun;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

J'avais jamais entendu parler, mais ça a l'air pas mal du tout!!! Ceci tit, miranda aussi est libre, par contre il n'utilise pas jabber... C'est bizarre, il ne me semble pas que framasoft parle de psi? serait-ce un oubli de leur part?

Edité: erreur... je n'avais pas regardé à "Jabber"! M'a l'air vraiment terrible ce psi!! euh, j'ai lu quelque part que miranda aussi supportait jabber?? mais sur le mien ça a pas l'air. S'agirait il ld'un plugin?
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Oublieuse a écrit :J'avais jamais entendu parler, mais ça a l'air pas mal du tout!!! Ceci tit, miranda aussi est libre, par contre il n'utilise pas jabber... C'est bizarre, il ne me semble pas que framasoft parle de psi? serait-ce un oubli de leur part?
Mais si Miranda permet d'utiliser Jabber ... la preuve, j'en suis.
Si tu ne l'as pas en standard c'est qu'il faut que tu l'actives en passant par les options liées aux plugins sans doute

Pour répondre à la question, ce qui me fait préfèrrer Miranda ( qui sort bientôt sa version 0.4) aux autres c'est son interface en général et surtout le fait de pouvoir la rendre la plus minimaliste possible.
Pour les autres fonctions tous les clients actuels ( sous Win) arrivent à se valoir à mes yeux, selon mes petits besoins.

Psi est très bien également ( je l'utilises sous Linux), et au vue de sa roadmap, sa version 1.0 sera à n'en pas douter une vraie réussite ( au fait Oublieuse, il a bien sa fiche Framasoft, par ).
Cakeman
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2004, 12:10

Message par Cakeman »

Miranda Im très bien pur ma part. Il ne manque plus qu'un plugin pour faire de la vidéo conférence et c'est le paradis !
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'aime aussi beaucoup Miranda que j'utilise quotidiennement depuis deux ans (j'utilise même les "nightlies" comme aux temps héroïques de Mozilla :))

Je ne connais pas beaucoup de sites en français par contre, c'est vrai que c'est dommage.

Il y a néanmoins un tutoriel ici : http://www.chaced.com/articles.php?article=6
mais ce n'est pas sur la dernière version

Et la page sur wikipedia indique un wiki à l'adresse http://xf.cliranet.com/miranda/ mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

P.S. Jabber fonctionne dessus chez moi, même si je n'ai quasiment personne dans ma liste utilisant ce protocole :)
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

POur ce qui est du tuto de chaced.com, je le connais...
Euh, j'en profite pour vous poser des questions... comment on fait pour avoir de nouveaux contacts icq ou autres avec miranda??? et pour créer une identité jabber? (j'ai bien trouvé dans les plugins).

J'ai aussi décidé d'essayer psi, il m'a l'air super joli.
Cakeman
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2004, 12:10

Message par Cakeman »

Pour avoir de nouveaux contacts:

Clique droit sur le sytray miranda - Main Menu - Add/Find contacts
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si tu as installé la traduction en français, c'est Menu principal > Chercher/Ajouter des contacts :)

Un outil indispensable pour installer des extensions si tu ne connais pas c'est "Wassup" http://www.miranda-im.org/download/deta ... ile&id=358

Pour Jabber, vérifie dans Options > Plugins que jabber.dll est coché, si oui tu devrais avoir un panneau "Jabber" dans Options > Réseau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités