Page 1 sur 2

Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 22 juin 2020, 23:25
par Exocet26
Bonjour,
Suite à un bug d’envoi de message, j’ai desinstallé Thunderbird et reinstallé, mais à la réinstallation mes comptes n’apparaissent pas et les messages non plus , j’ai une nouvelle messagerie vide !
J’ai fait cette manip plusieurs dans le passé avec succès, avec toutes mes adresses mail et messages...
Si quelqu’un a une réponse (je ne suis pas un virtuose en informatique)....

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 22 juin 2020, 23:28
par Exocet26
Je précise que c’est un pc portable Windows 7

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 07:45
par Agent virtuel
Bonjour

Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

?
Informations de dépannage
about:profiles

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 08:29
par lool_lauris
Salut,

Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 08:36
par Agent virtuel
Bonjour
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 08:29 Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Demande de suppression ? jamais vu à ma connaissance

Permettez

https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Supprimer les données utilisateur et les paramètres
Le programme de désinstallation ne supprime pas les données utilisateur telles que l’historique ou les marque-pages. Si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le dossier Firefox contenant votre profil utilisateur :
C'est idem sous Thunderbird
Supprimer le profil utilisateur est une action manuelle volontaire

Profile folder - Thunderbird
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird

Autre illustration
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... l#lettre_A
au dossier Mail (et/ou Imapmail) qui contient les messages ?
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail

Imapmail = imap
Mail = pop

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 19:48
par lool_lauris
Agent virtuel a écrit : 23 juin 2020, 08:36
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 08:29 Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Demande de suppression ? jamais vu à ma connaissance
Oui effectivement, je me suis trompé. J'ai confondu avec les options de suppression proposées par le gestionnaire de profil. :)

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 19:56
par Agent virtuel
Bonsoir

À propos

Imapmail = imap
Mail = pop

* Selon le dossier de profil
Voyez-vous des informations sur le fournisseur d'adresse e-mail

Simplement à titre informatif supports similaires
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert

* Éventuellement essayer

Thunderbird
Informations de dépannage
about:profiles

Définir comme profil par défaut

Ensuite

Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 19:59
par Exocet26
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 08:29 Salut,

Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Je t'ai envoyé un message mais je ne le vois pas ??

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 20:02
par Exocet26
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 08:29 Salut,

Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Je retente une réponse, d'abord merci de ta réponse, je te joins le résultat de cmd :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\admin>dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 5494-4A8C

Répertoire de C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

[.] [y4pm3y04.default-release]
[..]
[95r1fjqw.default]
0 fichier(s) 0 octets
4 Rép(s) 46 462 791 680 octets libres

C:\Users\admin>

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 20:31
par lool_lauris
Pourrais-tu maintenant donner le retour de :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini

Puis de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release

Et de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 21:36
par Jean-Claude
Exocet26 a écrit : 23 juin 2020, 20:02
Répertoire de C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

[.] [y4pm3y04.default-release]
[..] [95r1fjqw.default]
Bonjour,

En complément :

Tu as sans doute réinstallé une version récente, en 64 bits, de Thunderbird, sur une ancienne version 32 bits.
Il arrive que les dernières versions 64 bits ne reconnaissent pas les anciens profils 32 bits. Ils créent alors un nouveau profil, xxxxxx.default-release, vide de tout compte.
Il y a moyen de faire reconnaître son ancien profil xxxxxx.default, par la nouvelle version de Thunderbird. Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.

Si tes comptes sont en POP :

- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?


Si tes comptes sont en IMAP :

trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?

A+

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 23 juin 2020, 23:40
par Exocet26
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 20:31 Pourrais-tu maintenant donner le retour de :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini

Puis de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release

Et de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default
Bonsoir,
Dans Profiles j'ai 3 dossiers :
95r1fjqw.default
y4pm3y04.default-release
ylve19fg.default-release

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 24 juin 2020, 00:13
par Agent virtuel
Bonjour
Agent virtuel a écrit : 23 juin 2020, 19:56 À propos

Imapmail = imap
Mail = pop

* Selon le dossier de profil
Voyez-vous des informations sur le fournisseur d'adresse e-mail
about:profiles

À titre autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1ofDJGr ... sp=sharing

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 24 juin 2020, 23:14
par Exocet26
Jean-Claude a écrit : 23 juin 2020, 21:36
Exocet26 a écrit : 23 juin 2020, 20:02
Répertoire de C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

[.] [y4pm3y04.default-release]
[..] [95r1fjqw.default]
Bonjour,

En complément :

Tu as sans doute réinstallé une version récente, en 64 bits, de Thunderbird, sur une ancienne version 32 bits.
Il arrive que les dernières versions 64 bits ne reconnaissent pas les anciens profils 32 bits. Ils créent alors un nouveau profil, xxxxxx.default-release, vide de tout compte.
Il y a moyen de faire reconnaître son ancien profil xxxxxx.default, par la nouvelle version de Thunderbird. Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.

Si tes comptes sont en POP :

- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?


Si tes comptes sont en IMAP :

trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?

A+
Bonsoir,
Peux tu me donner la procédure pour que ce nouveau compte Thunderbird (vide) récupère mon ancien profile (comptes, messages ....) ?
Merci de ton retour

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Publié : 25 juin 2020, 03:10
par Jean-Claude
Exocet26 a écrit : 24 juin 2020, 23:14 Peux tu me donner la procédure pour que ce nouveau compte Thunderbird (vide) récupère mon ancien profile (comptes, messages ....) ?
Jean-Claude a écrit : 23 juin 2020, 21:36 Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.
A+