Page 1 sur 1

Firefox android sync et Syncserver perso

Publié : 13 juin 2020, 00:00
par pascal_06
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai configuré avec succès mon propre Syncserver sur une distribution Ubuntu serveur, avec un serveur Apache2 (j'ai suivi plusieurs tutos, dont cette page: https://mozilla-services.readthedocs.io ... run-sync15)
Cela synchronise bien entre différents clients Firefox (Linux, Windows 10...) mais pas sur le client Android. J'ai configuré comme il se doit l'adresse du syncserver dans identity.sync.tokenserver.uri, comme sur les versions desktop (about:config). Je revérifié plusieurs fois la configuration, mais ça ne synchronise pas.
Toutes les cases à cocher sont grisées:


Comme il n'y pas de log de connexion comme sur les versions desktop (about:sync-log), j'ai regardé dans les logs Apache, et il semblerait que quelque chose n'aille pas avec le client mobile.
En effet, lorsqu'un client desktop commence à synchroniser, il y a des lignes comme:

Code : Tout sélectionner

192.xxx.xxx.xxx - - [23/May/2020:18:48:50 +0200] "GET /token/1.0/sync/1.5 HTTP/1.1" 200 3122 "-" "Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:76.0) Gecko/20100101 Firefox/76.0" or 77.xxx.xxx.xxx - - [23/May/2020:06:54:40 +0200] "GET /token/1.0/sync/1.5 HTTP/1.1" 200 3122 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:76.0) Gecko/20100101 Firefox/76.0"
Mais quand le client mobile commence à synchroniser, il semble que l'URL qu'il demande soit incomplète:

Code : Tout sélectionner

92.xxx.xxx.xxx - - [22/May/2020:21:03:45 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 2579 "-" "Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Mobile; rv:68.0) Gecko/68.0 Firefox/68.0"
On voit qu'il n'y pas le /token/1.0/sync/1.5 après GET
Je suppose que le problème vient de là, mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai déjà fait une demande sur le forum mozilla il y a plusieurs semaines, mais je n'ai aucune réponses.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance...

Pascal

Re: Firefox android sync et Syncserver perso

Publié : 14 juil. 2020, 10:00
par pascal_06
Bonjour,
j'ai l'impression que ma requête n'attire pas la foule...