Plantage total Thunderbird fin mai 2020
Publié : 11 juin 2020, 16:33
Bonjour,
Fin mai, suite à une mise à jour de Thunderbird, il y a eu un plantage sur mon ordinateur.
Optimiste de nature, j'ai espéré que cela se réglerait lors de la prochaine réinitialisation ou mise à jour, mais rien à faire.
- D'abord à l'ouverture du logiciel, page accueil vide.
Je dois toujours aller deux fois dans Disposition - Panneau des dossiers pour ouvrir ce panneau.
- Ensuite, aucune de mes options (par exemple vérifier le courrier à l'ouverture) n'est effectuée automatiquement.
- Et surtout, j'ai perdu toutes mes archives et tous les courriels envoyés avant le plantage !
Auriez-vous une idée pour réparer ce problème qui ne me permet plus pour le moment de compter sur Thunderbird pour gérer mes courriels ?
Merci d'avance.
NV
Rapport du 1er juin :
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 68.8.1
Identifiant de compilation 20200521175255
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.8.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0 Désactivé
Processus distants 0
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Comptes courrier et groupes
ID
Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext
smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account2
(none) Local Folders plain passwordCleartext
account3
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext
smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account4
(imap) imap.laposte.net:993 SSL passwordCleartext
smtp.laposte.net:465 SSL passwordCleartext true
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Identifiant du rapport Date d’envoi
bp-89fd03d3-05bb-4749-ba58-3cab40200529 Il y a 3 jours
Fin mai, suite à une mise à jour de Thunderbird, il y a eu un plantage sur mon ordinateur.
Optimiste de nature, j'ai espéré que cela se réglerait lors de la prochaine réinitialisation ou mise à jour, mais rien à faire.
- D'abord à l'ouverture du logiciel, page accueil vide.
Je dois toujours aller deux fois dans Disposition - Panneau des dossiers pour ouvrir ce panneau.
- Ensuite, aucune de mes options (par exemple vérifier le courrier à l'ouverture) n'est effectuée automatiquement.
- Et surtout, j'ai perdu toutes mes archives et tous les courriels envoyés avant le plantage !
Auriez-vous une idée pour réparer ce problème qui ne me permet plus pour le moment de compter sur Thunderbird pour gérer mes courriels ?
Merci d'avance.
NV
Rapport du 1er juin :
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 68.8.1
Identifiant de compilation 20200521175255
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.8.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0 Désactivé
Processus distants 0
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Comptes courrier et groupes
ID
Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext
smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account2
(none) Local Folders plain passwordCleartext
account3
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext
smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account4
(imap) imap.laposte.net:993 SSL passwordCleartext
smtp.laposte.net:465 SSL passwordCleartext true
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Identifiant du rapport Date d’envoi
bp-89fd03d3-05bb-4749-ba58-3cab40200529 Il y a 3 jours