Bonjour gege12*,
Installer, désinstaller Firefox n’y changera rien, si le programme en lui-même n’a aucun problème, car Firefox s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil d’un autre.
Le profil, c'est tous vos éléments personnels tels que vos signets, agencements, options, mots de passe, etc.
Vous aurez d’ailleurs noté que chaque fois que vous avez réinstallé Firefox, il a de lui-même trouvé votre profil, ainsi si le problème vient du profil, il ne sert donc à rien de désinstaller et réinstaller Firefox.
Le profil est séparé du logiciel afin que vos données personnelles soient constamment protégées, si le logiciel plante, etc., vous pourrez récupérer vos données. Voyez la fiche sur =>
le profil <= à lire impérativement, car il faut aussi de temps à autre le sauvegarder pour plus de sécurité.
Cependant, il y a un fichier dans le profil qui peut éventuellement faire des siennes :
prefs.js ; c’est le fichier qui garde les options et agencements, déplacez-le sur le Bureau Windows, Firefox fermé, puis redémarrez Firefox, il va en créer un neuf ; si cela ne change rien vous pourrez le remettre à sa place.
À ce moment, après avoir sauvegardé les éléments importants de votre profil, tentez une >
réinitialisation <=.
Pour information sur w10, permettez que je vous invite à lire cela =>
au moins deux posts <=
Bien à vous.