Filtre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Winc
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020, 12:59

Filtre

Message par Winc »

Bonjour,

J'avais créé un filtre avec l'option "répondre avec le modèle".

Je ne trouve plus cette option dans la dernière version de TB.

Pouvez-vous m'aider ou me dire comme faire un répondeur automatique avec TB.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Filtre

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Winc,

Un filtre ne sert pas à ça !
Le filtre sert lors de l’arrivée d’un message à le classer dans un dossier ou plusieurs dossiers.

=> Utilisez l’abécédaire < d'aide tout en image fait par l’administrateur du forum.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtre

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Bizarre que tu ne trouves plus cette "action". J'ai la dernière version de Thunderbird, la 68.8, en 64 bits, et elle est bien là.
Utiliserais-tu une version bêta ?

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Filtre

Message par Cucurbitacé »

Jean-Claude a écrit : 19 mai 2020, 23:58Bizarre que tu ne trouves plus cette "action". J'ai Thunderbird 68.8, en 64 bits, et elle est bien là.
Bonjour,

Comme Winc, moi, > je ne l’ai pas <= et il me semble bien que je ne l’ai même jamais eu ; je ne l’ai jamais vu en créant des filtres.
Est-ce d’origine ou avez-vous une extension ?
En mode sans échec, chez moi, cela n'apparait pas non plus.

Y aurait-il une différence si nous utilisons Pop ou imap, par exemple sur ma copie écran il y a des choses qui n’apparaissent pas chez vous.
Ou alors, il faut avoir créé un modèle avant et seulement après, cela apparaitrait dans le filtre ?!

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtre

Message par Jean-Claude »

Cucurbitacé a écrit : 20 mai 2020, 00:13 Y aurait-il une différence si nous utilisons Pop ou imap, par exemple sur ma copie écran il y a des choses qui n’apparaissent pas chez vous.
Ou alors, il faut avoir créé un modèle avant et seulement après, cela apparaitrait dans le filtre ?!
Bonjour,

Après vérification, il faut effectivement qu'un dossier "Modèles" soit présent dans le compte visé par le filtre; et, ce dossier "Modèles" ne peut être vide.
J'imagine que le nom du dossier avec des modèles peut varier selon ce qui est désigné dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / conserver les modèles dans ... Je n'ai pas testé le cas où les modèles seraient sauvegardés dans un dossier avec un nom alternatif.

Les protocoles POP ou IMAP ne sont pas déterminants.

A+
Winc
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020, 12:59

Re: Filtre

Message par Winc »

Merci pour vos réponse. Effectivement il faut un dossier modèles.

Tout marche parfaitement.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Archipol et 22 invités