Page 1 sur 1

éliminations spam sur plusieurs boites mail

Publié : 09 mai 2020, 15:11
par Patou74350
Bonjour,

Je gère plusieures boites mail avec Thunderbird et les fonctions élimination spam et suppression mail ne fonctionne que sur 1 seul compte. Quand, je veux considérer un mail comme spam, je clique pour afficher la flamme du statut indésirable. Sur mon premier compte, le mail s'efface et l'adresse est inscrite en adresse indésirable.
Sur les autres boites, la flamme s'affiche, mais le mail reste et en plus la fonction supprimer ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire glisser le mail dans la corbeille de mon premier compte pour qu'il disparaisse.
Je dois avoir omis un paramètre, lequel ou bien est ce normal ? Si vous avez une idée?

Merci d'avance

Patou 74350 :)

Re: éliminations spam sur plusieurs boites mail

Publié : 09 mai 2020, 22:01
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie les paramètres des indésirables pour ces comptes dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres des indésirables / volet droit : rubrique "Destination et rétention" / "déplacer les indésirables" +
Pour les comptes IMAP : "Autres" + sélectionne le dossier indésirables sous ton compte IMAP. Veille à prendre le même que celui du serveur.
Pour les comptes POP : "Dossier indésirables sur " + ton compte POP.

A+

Re: éliminations spam sur plusieurs boites mail

Publié : 06 juin 2020, 14:46
par Patou74350
Bonjour,
je reviens tardivement sur ce problème Sur mon deuxième compte, je n'ai pas de corbeille. Est ce normal ? comment la faire apparaître, ou bien la recréer ?
Je suis sous compte POP et j'ai sélectionné la corbeille de l'autre compte, le problème vient peut être de là.
Merci
Patou 74350

Re: éliminations spam sur plusieurs boites mail

Publié : 06 juin 2020, 15:41
par Jean-Claude
Bonjour,

La solution pour recréer la corbeille est donnée ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... delete_msg
Ou encore ici viewtopic.php?t=139512

A+

Re: éliminations spam sur plusieurs boites mail

Publié : 07 juin 2020, 15:43
par Patou74350
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, c'est parfait.
reste juste un point, quand je coche la case vider à corbeille à la fermeture, sur mon deuxième compte, la corbeille est effacée et je dois la recréer.
Je dois avoir omis une validation

Cdt
Patou 74350