Courrier entrant va dans Archive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
huser
Arias

Courrier entrant va dans Archive

Message par huser » 06 mai 2020, 11:52

Bonjour à tous
Mon adresse Hotmail ayant été piratée, j'ai supprimé le compte courrier correspondant. Puis, après avoir apporté les modifs de sécurité, j'ai recréé ce compte. Et depuis, le courrier sortant fonctionne normalement, par contre le courrier entrant va directement dans le dossier Archive, sans info de son arrivée. J'ai tenté de trouver une réponse dans les thèmes abordés, mais n'ayant rien vu, je me tourne vers la science collective.
Le nouveau compte courrier xxxxx@hotmail.com; IMAP outlook.office365.com smtp.office365.com
Donc un grand merci à qui voudra bien m'aider à correctement diriger le courrier entrant.
Bonne journée à tous, à l'abri.
Bien cordialement

svobado
Iguane

Re: Courrier entrant va dans Archive

Message par svobado » 07 mai 2020, 13:02

hello
c'est uniquement dans Thunderbird que ça arrive ?
en consultant les mails par le navigateur sur le serveur outlook.office365.com, les messages restent dans Courrier Entrant ?

huser
Arias

Message par huser » 07 mai 2020, 17:48

Bonjour
Un grand merci pour la réponse. Pour la première question, pas de souci avec orange ni Gmail. Par contre je n'ai pas compris ce que je devais faire avec le serveur Outlook (pas très à l'aise avec l'ordi, je suis un vieux con-finé). Par contre en allant dans le dossierImapMail, je vois 2 sous-dossiers: Outlook.office365.com et Outlook.office365-1.com. Il y a également 2 fichiers Outlook.office365.com.msf et Outlook.office365-1.com.msf. Ces dossier/fichier avec xxxx-1 sont-ils nécessaires? Peut-être ai-je fait une erreur â la recréation du compte courrier?
Pour l'instant je n'ose pas supprimer le compte courrier, pour éviter les erreurs et laisser des fichiers inutiles.
Merci pour ton avis et tes conseils
Bien cordialement

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 08 mai 2020, 06:06

Bonjour huser,

Le protocole Imap reproduit à l’identique ce qui est fait sur l’un ou sur l’autre, sur le Web-courriel ou Thunderbird.
Les courriels arrivant sur le Web-courriel de Microsoft Inc sont-ils mis directement en archive ?

Pour supprimer, vous pouvez avant sauvegarder.
Dans votre profil, il vous suffit de sauvegarder le dossier : mail ; d’ailleurs il faut le faire de temps à autre, afin d’éviter les mauvaises surprises.
=> Lisez cela <=

Quant à l’erreur que vous auriez faite, c’est plutôt d’avoir des comptes courriels sur Gmail et Microsoft qui les lisent et récupèrent toutes les informations personnelles y compris celles sur vos correspondants, alors qu’il y a le nécessaire en Europe, ou au Canada.
Vous pouvez toujours en piocher quelques-uns sur > ce long fil de discussions <.

Bien à vous.
Modifié en dernier par Cucurbitacé le 09 mai 2020, 13:02, modifié 1 fois.

huser
Arias

Message par huser » 09 mai 2020, 12:32

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Sauvegarde: à la création de Thunder j'avais créé un dossier spécial D:\Moi\Thunder pour pouvoir sauvegarder l'ensemble aisément et je fais ce backup régulièrement sur 2 supports externes.
J'ai supprimé mon compte hotmail et recréé, mais j'en suis toujours au même point: le courrier entrant va directement dans le dossier Archive.
Je ne vois pas quoi faire. Si vous aviez une autre piste, je serais très volontiers preneur.
Encore merci d'être venu à mon secours.
Bon dernier week end cloître.
Bien cordialement

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 09 mai 2020, 13:05

Bonjour,

Regardez si vous n’utilisez pas de filtre, une petite programmation interne à Thunderbird qui permet de classer directement des courriels dans des dossiers en fonction de l’identité d’un correspondant, d’un mot, ou d’une date.

=> Suivez le guide <=

Bien à vous.

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel » 09 mai 2020, 13:27

Bonjour

? Autre

? Un paramétrage règle

Afficher tous les paramètres d’Outlook
Image
Image

[Edit Désolé

M'aperçois que j'ai mal interprété votre questionnement

[/edit]

huser
Arias

Message par huser » 15 mai 2020, 15:26

Bonjour à curbitacé et à Tyrex
Merci pour vos réponses mais, désolé, je n'ai pas résolu le souci.
Je laisse tomber, l'adresse en cause n'est que pour un usage secondaire
Bon weekend à chacun.
Bien cordialement

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 22 mai 2020, 22:41

Bonjour,
Quand le compte a été recréé, le dossier Outlook.office365.com existait déjà, alors Thunderbird en a créé un avec le même nom suivi de -1. Pareil pour l'autre.
Si il n'y a pas trop d'autres comptes, je soupçonne que le plus simple serait de carrément refaire le profil, cette fois en prenant soin que les noms qu'il voudra utiliser n'existent pas déjà.
À part commencer par regarder ce qui existe du côté des filtres, on pourrait éplucher la configuration, mais si ça ne vaut plus le coup ...

huser
Arias

Message par huser » 23 mai 2020, 11:42

Bonjour Gloops
Merci pour la réponse. Comme j'ai plusieurs comptes, et que je pense que le mieux est l'ennemi du bien, je laisse tomber. J'avais essayé de vérifier les filtres éventuels (automatiquement placés par défaut, puisque je n'en avais pas mis) mais je n'avais rien vu.
Encore merci
Bon weekend ensoleillé déconfiné.
Bien cordialement

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel » 23 mai 2020, 16:34

Bonjour

?

viewtopic.php?f=4&t=141846

Autre illustration
L'endroit ou se trouve le fichier msgFilterRules.dat (filtres de TB)
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... rt_filtres

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Accessoirement
Complément au cas où
https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird

Répondre