thunderbird et GMail : echec envoie email avec une adresse email de thunderbird via Gmail
Publié : 27 avr. 2020, 11:00
Bonjour,
Depuis près de deux ans, je centralise tous mes emails privés (gmail) et professionnels (de thunderbird) via GMAIL. Envoyer et recevoir des emails n'avait jamais été un problème jusqu'à récemment.
J'envoyais tranquillement des mails, et subitement, impossible d'envoyer des mails avec mon email professionnel Thunderbird via GMAIL. Je continue à recevoir les emails de thunderbird sur Gmail, mais impossible d'utiliser mon adresse professionnelle pour l'envoie des messages.
Voici toutes les infos pratique:
- Mac OS Version 10.14.6
- J'utilise Chrome et Firefox, le problème persiste sur les deux
- Thunderbird version 68.7.0
J'ai déjà essayé pleins de choses sans résultat:
Dans les paramètres de gmail => comptes et importation => tout était bon. Comme j'ai voulu tout réinstaller, j'ai tout effacé et maintenant il est impossible de rajouter mon adresse mail professionnel, le message d'erreur indique que mon mot de passe ou identifiant n'est pas correcte; or ca n'a jamais changé! et je reçois toujours mes mails de Thunderbird sur Gmail. Mystère.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci pour votre aide.
Magali De Vinck
Depuis près de deux ans, je centralise tous mes emails privés (gmail) et professionnels (de thunderbird) via GMAIL. Envoyer et recevoir des emails n'avait jamais été un problème jusqu'à récemment.
J'envoyais tranquillement des mails, et subitement, impossible d'envoyer des mails avec mon email professionnel Thunderbird via GMAIL. Je continue à recevoir les emails de thunderbird sur Gmail, mais impossible d'utiliser mon adresse professionnelle pour l'envoie des messages.
Voici toutes les infos pratique:
- Mac OS Version 10.14.6
- J'utilise Chrome et Firefox, le problème persiste sur les deux
- Thunderbird version 68.7.0
J'ai déjà essayé pleins de choses sans résultat:
Dans les paramètres de gmail => comptes et importation => tout était bon. Comme j'ai voulu tout réinstaller, j'ai tout effacé et maintenant il est impossible de rajouter mon adresse mail professionnel, le message d'erreur indique que mon mot de passe ou identifiant n'est pas correcte; or ca n'a jamais changé! et je reçois toujours mes mails de Thunderbird sur Gmail. Mystère.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci pour votre aide.
Magali De Vinck