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mots de passe Orange non reconnus

Publié : 26 avr. 2020, 13:48
par Framboise2453
Bonjour,
Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ou compris de solution
Depuis quelques jours, TB réclame et refuse les mots de passe de mes deux comptes Orange. J'ai 2 autres boîtes de 2 fournisseurs différents qui fonctionnent normalement.
Je me demande donc si c'est un problème Orange. J'ai installé depuis peu un VPN, est-ce que cela peut aussi provoquer des dysfonctionnements.
Sur le site d'Orange, pas de problème.
Merci de donner un coup de main ou un lien que je n'aurais pas vu sur le sujet

Re: mots de passe Orange non reconnus

Publié : 26 avr. 2020, 14:12
par lool_lauris
Salut,

Il est fort probable que le souci vienne du fait de la connexion au travers un VPN. Vois s'il y a une possibilité de changer l'adresse IP dans les options et paramètres du VPN.

Re: mots de passe Orange non reconnus

Publié : 26 avr. 2020, 14:18
par Agent virtuel
Bonjour

Brut d'information

À titre général utiliser un vpn peut éventuellement provoquer un effet de bord ou des effets de bord notamment sur envoi des messages

search.php?keywords=vpn&terms=all&autho ... Rechercher

Autre Illustration
viewtopic.php?p=899611#p899611

Pour ce qui concerne votre questionnement
Un essai Thunderbird compte Orange effectué sous vpn Envoyée et Courrier entrant c'est ok

Re: mots de passe Orange non reconnus

Publié : 27 avr. 2020, 20:43
par Gloops
Bonjour,
Je n'utilise pas de VPN, mais il m'arrive parfois d'avoir ce problème, surtout avec une connexion mobile en wifi.
La connexion n'est pas bien établie avec le serveur, qui du coup ne peut pas accepter le mot de passe.
Je dis de répéter, au bout de deux ou trois fois ça s'arrange.
ça peut durer un peu plus si le problème est du côté du serveur (ou si le problème avec la connexion est sérieux mais je ne développe pas car en observant le matériel on s'en rend compte).
Comme j'ai des comptes sur trois serveurs, j'arrive à distinguer la situation où tous les mots de passe sont refusés (la connexion Internet est rompue ou de trop mauvaise qualité), et celle où seulement un serveur refuse le mot de passe.
Dans ce dernier cas il y a deux explications possibles :
- le serveur est injoignable pendant la tentative de connexion, ça va s'arranger quelques minutes après
- le serveur a un problème avec sa base de données d'utilisateurs, la solution peut être un peu plus longue, parfois requérir un changement de mot de passe. Voir si le prestataire a un blog où l'information pourrait être diffusée (ou un forum propre où la question aurait pu être posée).

J'ai deux comptes Orange sur la même adresse, un en pop et l'autre en imap. Je n'ai pas eu ce problème ces jours-ci (je suis connecté en ethernet en Île de France depuis le début du confinement).