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Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 23 avr. 2020, 11:56
par tortue geniale
Bonjour

Je tourne sous Windows 10 Pro 64 bits avec Firefox à jour.

Je paie de puis longtemps mes factures en ligne sur mes espaces clients à tous mes f fournisseurs, y compris Orange pour mes divers abonnements, avec une E-carte à chaque fois.

Fin février il était brutalement impossible de faire valider un paiement chez Orange, la validation finale du paiement ne se faisait pas. Et très curieusement c’est uniquement avec Orange car avec tous les autres aucun problèmes.

J’avais essayé avec un autre navigateur, Edge pour ne pas le nommer, et les paiements sont validés sans problèmes.

J’avais aussitôt alerté sur ce forum et les choses étaient rentré dans l’ordre et l’on m’avait expliqué que Mozilla pour ce faire avait désactivé une des fonctions dans Firefox.

Ce matin j’ai voulu payer une nouvelle facture à Orange et le problème a recommencé ! Avec Edge j’ai pu payer sans problèmes.

Mais que se passe t-il chez MOZILLA en ce moment ? Ils ont encore changé quelque chose dans Firefox ?

Je ne sais les contacter, à chaque tentative je suis renvoyé sur ce forum. Quelqu’un peut-il les informer de nouveau ?

Avant de modifier Firefox il faudrait peut-être que Mozilla réfléchisse aux conséquences pour tous les utilisateurs « lambda » et s’assurer que cela ne va pas posser de problèmes avec tous les grands sites, non ?

Merci pour votre compréhension.

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 23 avr. 2020, 15:16
par pepersan

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 24 avr. 2020, 08:19
par tortue geniale
Bjr et merci

Désolé mais je ne comprends pas l'anglais. Existent en Français ?

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 24 avr. 2020, 08:50
par lool_lauris
Salut,
tortue geniale a écrit : 24 avr. 2020, 08:19 Désolé mais je ne comprends pas l'anglais. Existent en Français ?
Il existent de très bons traducteurs en ligne ou à installer, notamment celui-ci qui surpassent ses "confrères" => https://www.deepl.com/translator .
De plus, sous windows, il peut être installé et ainsi faire de la traduction hors ligne.

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 24 avr. 2020, 09:12
par Robert Mitchum
Bon matin,
tortue geniale a écrit : 23 avr. 2020, 11:56 Mais que se passe t-il chez MOZILLA en ce moment ? Ils ont encore changé quelque chose dans Firefox ?
... ou chez Orange... :)

À ceux qui ont une facture en attente, essayez :
* nouveau profil, totalement vierge,
* navigation non privée,
* désactivation de toutes les protections (clic sur bouclier).

Ce fut efficace en période de "crise", c'est peut-être à nouveau le cas...

Bonne journée

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 08:29
par tortue geniale
Bjr

Je communique en français et pas dans une langue que je ne connais pas et qui peut être traduite par une machine que je ne connais pas. Mozilla a sûrement un bureau en France ou dans un pays francophone, nopn ? Moi j'ai pas trouvé.
Pour les manips déjà faites en février et le pb n'a pas été résolu ! Et mon Firefox est sain et fonctionne parfaitement. C'est encore une facétie de Mozsilla qui aura encore fait une manip discrète à distance avec des questions comme après mon thread de février qui avait ensuite vu le pb disparaître aussi silencieusement qu'il était apparu.

Si je paie avec Edge ou un autre aucun pb. C'est donc bien Mozilla qui pose problème. Depuis de nombreuses années j'utilise Firefox avec toute satisfaction, jamais l'ombre d'un problème, mais si maintenant c'est ainsi et que Mozilla commence à faire n'importe quoi n'importe comment, n'étant pas un aficionado des problèmes en série, je quitterais Mozilla.

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 09:52
par lool_lauris
Salut,

Tu communiques en français quand ton interlocuteur parle français. Sinon, 3 solutions :
1/ Tu attends qu'il l'apprenne et tu patientes jusqu'à ce que son niveau soit suffisant pour entamer un échange avec lui.
2/ Tu apprends son langage et quand ton niveau est suffisant, tu entreprends de communiquer avec lui.
3/ Tu passes ton chemin et tu gardes pour toi ce que tu avais à lui dire.

Mozilla est une fondation qui développe des logiciels libres dont pas mal de développeurs sont répartis dans plusieurs pays. La langue commune qui permet à tous d'échanger est l'anglais. Si l'histoire s'était déroulée autrement, peut-être que le français aurait été la langue internationale. Il se trouve que ce n'est pas le cas.

Je t'invite chaleureusement à tester le traducteur en ligne DeepL qui est très efficient, beaucoup plus que pas mal de ceux de ses confrères.

Quant aux contacts avec Mozilla, j'avoue que ce n'est pas si facile de trouver où s'adresser. Voici un lien vers une des plateforme d'échange Mozilla (c'est en anglais) :
=> https://discourse.mozilla.org/
Sinon, voici la page "racine" de contact avec Mozilla => https://www.mozilla.org/en-US/contact/

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 09:56
par phildur
Bonjour

J'ai déjà eu des problèmes de ce type avec Firefox.
Firefox est victime de certains Ultras de la protection numérique, c'est ce que je pense, il arrive par moment des blocages comme celui signalé ici.

Il faudrait pouvoir faire un signalement d'anomalie facilement.
J'ai déjà essayé d'utiliser BugZilla, c'est impossible pour tout individu qui n'a pas Bac +19 en Informatique.
Non seulement c'est en anglais , mais encore c'est réservé à une élite qui connait tout de Linux et des projets Gnu.
Je suis trilingue Anglais, Allemand et Français. Je suis informaticien depuis 50 ans et je bloque avec Bugzilla.

Les logiciels libre se répandront mieux le jour où il sera accepté de parler français, et le jour où les utilisateurs pourront rapporter un incident en se limitant à un sujet, un détail et les infos de version de leurs machines.
Bugzilla est totalement inaccessible à Mme Michu.

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 10:59
par tortue geniale
Bjr

OK si Firefox a perdu de sa fiabilité, moi je ne veux pas en faire les frais régulièrement. Et si c'est "le parcours du combattant" pour contacter Mozilla, Firefox ne sera plus mon navigateur par défaut.

Ce qui est quand même curieux c'est que quand j'ai eu signalé ce pb en février, certains m'ont répondu que je n'étais pas le seul à avoir constaté sa soudaine apparition, et que quelqu'un de ce foruim a du informer Mozilla en parlant de TLS ou quelque chose dans ce genre et que peu après la situation est redevenue normale. "Bizarre, tient vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre..."

Et lorsque je m'en suis étonné on m'a répondu que Mozilla avait désactivé je ne sais plus quoi sans qu'on s'en aperçoive.

Et maintenant cela recommence ? Le 4 avril c'est le dernier paiement que j'ai fait à Orange sans aucun problème ! Et maintenant, donc quelques jours plus tard, le pb est exactement de nouveau présent. Entre le 4 avril et maintenant que s'est-il passé chez Mozilla sur Firefox ?

Je ne suis pas un technicien informatique, mais j'ai un esprit cartésien et je constate simplement des faits et je ne crois pas au hasard ni à la sorcellerie !

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 11:10
par Agent virtuel
Bonjour

viewtopic.php?f=5&t=143529

Brut d'information par défaut
Image

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 25 avr. 2020, 15:40
par Bob49
Salut

Pour un dysfonctionnement d'un logiciel lié à Mozilla (Firefox, Thunderbird, etc..), c'est en anglais et c'est sur https://bugzilla.mozilla.org/
Quoi que pour certaines choses ajoutées à Firefox (comme "Send\envoyer", par ex), ça se passe par ici : https://github.com/mozilla

Pour ouvrir un bug, il faut un minimum d'informations...: vérifications effectuées, informations système, logiciels de sécurité utilisés (si problèmes de connexion ou d'affichage), ce qui est effectué au niveau du système de facturation, les informations des pages, etc...

Perso, je n'ai pas de facture à régler vis-à-vis d'Orange et sur ce fil comme sur le précédent du même titre, il manque un message avec de véritables informations et claires, pour pouvoir éventuellement ouvrir un bug...
phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 J'ai déjà essayé d'utiliser BugZilla, c'est impossible pour tout individu qui n'a pas Bac +19 en Informatique
Absurde ! Perso, je n'ai pas appris l'anglais à l'école et n'ai que des bacs à légumes et à fleurs. :P Mais j'apprends (l'anglais en lisant les pages étrangères) et j'ai déjà ouvert des bugs !... :)
phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 Non seulement c'est en anglais , mais encore c'est réservé à une élite qui connait tout de Linux et des projets Gnu.
Faux. D'ailleurs ici le fil concerne Windows et sur bugzilla.mozilla.org, la quantité de bugs est lié au pourcentage d'utilisation des systèmes et c'est bien Windows qui est le plus utilisé !
Et puis pour ouvrir un bug, tu n'es pas obligé de connaitre les entrailles d'un système comme Windows ou d'une distribution Linux, d'autres personnes dont des développeurs pourront vérifier s'ils arrivent à reproduire le même problème rapporté par le bug que tu auras ouvert. Bien sur il faut un minimum d'informations, comme je l'ai évoqué plus haut...
Recommandations pour l'écriture d'un bug(écrit en français)
Cela dit, si le rapporteur choisit mal une option pour catégoriser le bug, un développeur ou une autre personne habitué à bugzilla.mozilla.org modifiera si nécessaire.

Ouvrir un bug :
_1_ Summary\Titre du bug (en gros le problème)
_2_ Product\Produit (détecté automatiquement si le Firefox qui pose problème sert a l'ouverture du bug, sinon, c'est modifiable... Le système est détecté automatiquement, sinon, faut préciser sous lequel se produit le problème.)
_3_ Version (détecté automatiquement... ou modifiable...)
_4_ What did you do? (steps to reproduce)\Qu'est-ce que tu as fait? (Étapes à reproduire)... (le problème se produit où... et indiquer les éventuelles vérifications effectuées.)
_5_ What happened? (actual results)\Qu'est-il arrivé? (résultats actuels)... (Les résultats se produisant... les éventuels messages d'erreurs...)
_6_ What should have happened? (expected results)\Que faut-il à l'arrivée ? (Résultats attendus) (...)
_7_ Attach a file\Joindre un fichier (fichier ou capture)
_8_ Bug Type (quand on ne sait pas on choisit pas, une personne le fera a votre place...)
_9_ Sécurity (Si cette case est cochée, le bug ne sera pas visible publiquement... Mais le sera lorsqu'il sera résolu ! Donc si quelque chose ne doit pas être vu du public, autant pas la mettre et pas cocher la case !)
_10_ Additional Details: (case à cocher si problème sur smartphone ou tablette..)

phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 Je suis trilingue Anglais, Allemand et Français. Je suis informaticien depuis 50 ans et je bloque avec Bugzilla.
Allez, un p'tit effort ou pense moins comme un informaticien qui a trop de bagages !.. Moi je suis rien de tout cela et je prends le temps avec un peu de courage... :lol: Comme quoi des personnes ayant trop de connaissances (et sans doute trop payées), finissent par plus faire le minimum d'efforts ! Sans vouloir te vexer. :)
Mais je vais tout de même défendre des informaticiens, que je connais, qui ont 40 à 50 d'expérience et qui ont déjà déclaré des bugs (et pas des problèmes seulement sous des Linux ou projets GNU !)...
phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 Les logiciels libres se répandront mieux le jour où il sera accepté de parler français
Les logiciels sont en français. Et s'il existe des forums d'entraide en français, c'est pour aider et diriger les personnes ayant un problème.
phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 et le jour où les utilisateurs pourront rapporter un incident en se limitant à un sujet, un détail et les infos de version de leurs machines.
Non ce n'est pas forcément à faire, tout simplement parce que trop d'utilisateurs lambdas pourraient ouvrir trop de bugs là où il n'y en a pas et encombrer bugzilla.mozilla.org où les développeurs devraient suivrent bien plus de bugs ouverts pour rien !..
Et je pense que pour les développeurs, avoir tout en anglais (même si pas bon à 100% dans nos traductions), c'est plus rapide pour eux...
... cela dit, il manque peut-être un peu de bénévoles connaissant bien l'anglais et avec un peu de bonne volonté pour ouvrir d'éventuels bugs vis-à-vis des problèmes évoqués sur un forum (après vérifications de bases, avant... et toutes les informations nécessaires).
phildur a écrit : 25 avr. 2020, 09:56 Bugzilla est totalement inaccessible à Mme Michu.
Ce n'est pas tout à fait vrai et toi-même, tu es très loin d'être une Mme Michu !! :mrgreen:

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tortue geniale a écrit : 25 avr. 2020, 10:59 Ce qui est quand même curieux c'est que quand j'ai eu signalé ce pb en février, certains m'ont répondu que je n'étais pas le seul à avoir constaté sa soudaine apparition, et que quelqu'un de ce foruim a dû informer Mozilla en parlant de TLS ou quelque chose dans ce genre et que peu après la situation est redevenue normale. "Bizarre, tient vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre..."
Personne de ce forum n'a contacté Mozilla pour que les vieux TLS aient été ré-activés, cela s'est passé ailleurs...

Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes ont réussit à régler leur facture en utilisant Firefox 74... Firefox 74 incriminé de tous les maux...

Et pourquoi ne pas imaginer un problème sur vos PCs ou chez Orange !..

Pour rappel, les navigateurs ne sont pas tous aussi stricts, certains sont des passoires, d'autres respectent des normes que les sites ne respectent pas....
Autre rappel, l'antivirus peut poser problème vis-à-vis d'un navigateur et pas d'un autre...
Et un autre rappel... Une infection peut poser problème vis-à-vis d'un navigateur et pas d'un autre...

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre fil du même titre, c'est très facile d'incriminer le navigateur, mais il est trop souvent coupable avant de le prouver...
tortue geniale a écrit : 25 avr. 2020, 08:29 je quitterais Mozilla.
...vs...
tortue geniale a écrit : 25 avr. 2020, 10:59 Firefox ne sera plus mon navigateur par défaut.
Libre tu es...
tortue geniale a écrit : 25 avr. 2020, 10:59 Entre le 4 avril et maintenant que s'est-il passé chez Mozilla sur Firefox ?
Depuis mon message du 15 mars sur l'autre fil (mon 1er...), j'ai vu encore au moins 6 achats réglés par carte bancaire sur 4 sites différents, en utilisant Firefox 75 (sortie le 7 avril)... Pourquoi Firefox poserait des problèmes avec Orange et pas avec d'autres sites ??? Vous avez pas de réponse ??

Et sur bugzilla.mozilla.org, bien que je voie un bug lié à un problème de connexion* à Orange , il n'y a rien d'autre d'actualité lié a un problème sur PC (un sous Android) et vis-à-vis d'Orange...
Un bon paquet de bugs ouverts vis-à-vis d'Orange, mais un certain nombre ne peuvent être reproduit...

*Par une personne lambda française qui n'est même pas repassé depuis 22 jours !.. Bug qui n'est pas possible de reproduire et qui devrait plutôt être résolu au niveau d'un forum... Mais une personne qui a tout de même pris le courage d'ouvrir 2 bugs dernièrement.

Bon après-midi. 8-)

Pour revenir à la possibilité d'ouvrir un bug sur ce problème et surtout pour une personne n'utilisant pas Orange ou au moins vis-à-vis des factures, il lui faudrait des informations (comme je l'ai évoqué plus haut) et les plus précises possibles. :wink:

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 26 avr. 2020, 08:46
par tortue geniale
Bonjour

Je n'explique rien, je ne suis pas compétent, je répète ce que je constate:

1 - Depuis de très nombreuses années avec Firefox on paie sur Orange et tous les sites, mais en févriser 2020 suite une maj plus possible de mener à bien le paiement sur Orange, je dis bien sur Orange. Je prends un autre navigateur aucun problème. Je n'ai jamais modifié quoique ce soit dans Firefox, mon pc est régulièrement maintenau, protégé, surveillé, clean

2 - en février sur ce site même d'autres ont répondus qu'ils avaient soudainement le même pb que moi, donc je n'invente pas !

3 - suite mon alerte sur ce forum en février quelqu'un me parle de possible pb de tls avec Orange. Puis je ne sais d'où cela vient mais le pb se règle et quand je m'étonne sur ce même site que le pb est réglé alors que je n'ai constaté aucune nouvelle maj de Firefox quelqu'un me répond que la désactivation de tls ou je ne me rappelle plus quoi d'autre peut se faire à distance discrètement sans qu'il y ait une nouvelle maj.

Donc tout est rentré dans l'ordre, c'est merveilleux, comme avant, vive Firefox !

4 - patatras il y a quelques jours, cela recommence exactement pareil et il s'est passé quelque chose en peu de jours, puisqu'à quelques jours près (voir message ci-dessus) je paie et puis je ne peux plus ! J'ai déjà dit longuement ce qu'il se passe en février. S'il le faut je peux le répéter.

Alors pardon mais moi je ne suis pas un explicateur, je ne fais que constater et j'ai l'esprit carré. Il y a un pb Firefox sur Orange, qu'il n'y a pas avec d'autre navigateurs ! Cà c'est clair et net.

Oui Firefox est un excellent navigateur, mais s'il se met à "déconner" à quoi cela sert d'avoir un superbe navigateur ???...

Si demain je vous donne la plus belle voiture du monde mais qu'elle se met à dysfonctionner, je suppose que ça vous fera une belle jambe d'avoir la plus belle voiture du monde si vous passez votre temps chez le garagiste !!!

Bonne journée à tous

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 27 avr. 2020, 04:12
par Robert Mitchum
Bon matin,

... impression tenace ... peu de lecture des solutions proposées, tant la rage de cracher son venin prédomine :(

Pourtant, un clic sur le bouclier, et l'info est on ne peut plus explicite ;

Ce site ne fonctionne pas ?
Désactivez les protections si vous rencontrez des problèmes avec :
* les paiements

... et donc ???

Pour en terminer, en reprenant ta métaphore : n'est-ce pas un peu niaiseux de s'obstiner à utiliser une automobile qui perd systématiquement une roue au premier virage, et d'ensuite venir chialer ?

Bonne journée

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 27 avr. 2020, 08:39
par tortue geniale
Bjr
tout cela n'est pas constructif. Ce ne sont que de simples constatations irréfutables. Firefox est bien en cause et donc Mozilla. Et mon épouse a aussi un pc avec Firefox, même chose !
Et si le pb était chez Orange, il y serait aussi avec d'autres navigateurs.
Et comme déjà dit toutes les manips indiquées ne servent à rien dans ce pb.
Maintenant quelqu'un a dit que pour les TLS s'il y a eu modif en février de Mozilla cela ne vient pas de ce forum. Alors pourquoi cela a t-il été abordé sur ce sujet et quand on veut poser une question à Mozilla on est renvoyé de suite sur ce forum en français ??? Donc il y a des gens de Mozilla qui doivent surveiller ce qui se dit.
Je peux comprendre qu'ici on veuille défendre Mozilla à tout prix, logique c'est son forum. Mais les faits restent les faits et on peut refuser de les voir il semble que l'on soit toujours en démocratie...
Pour moi j'arrête maintenant, le blablabla n'est pas constructif et cela ne résoud pas le pb de Firefox dont Mozilla est le créateur et donc le responsable.
Quand on veut parler de quelque chose on doit sabvoir de quoi on parle. Que si certains d'entre vous ont un abonnement chez Orange qu'ils fassent le paiement en ligne par carte bancaire avec Firefox, ils verront et ils pourront parler.
Bonne continuation à tous et bonne journée.

Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange

Publié : 28 avr. 2020, 13:35
par Bob49
Salut
tortue geniale a écrit : 27 avr. 2020, 08:39 Firefox est bien en cause et donc Mozilla.
Comment peux-tu le prouver, vu que tu te dis toi-même pas compétent !
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Je n'explique rien, je ne suis pas compétent, je répète ce que je constate:
Pour faire une telle affirmation que "..est bien en cause..", il faut apporter une preuve et pour le moment, je n'en vois pas !!!
Constater, c'est une chose, trouver et prouver qu'un tel est coupable en est une autre !..

Je vais encore me répéter... Mais j'ai vu trop souvent des personnes comme toi, affirmer que Firefox était coupable, alors qu'au final il n'en était rien !.. Sans oublier des propos agressifs et inutiles de la part des accusateurs !..
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 1 - Depuis de très nombreuses années avec Firefox...
Ce n'est pas parce que tout va bien pendant un temps, que c'est pour la vie... Même les couples divorcent parce rien ne va plus...
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 je prends un autre navigateur aucun problème.
Je répète pour la énième fois, il y a des passoires et des navigateurs qui respectent les normes... Sans oublier l'intégration de certaines fonctions d'antivirus qui peuvent poser des problèmes a des navigateurs et pas à d'autres...
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 2 - en février sur ce site même d'autres ont répondus qu'ils avaient soudainement le même pb que moi, donc je n'invente pas !
Des problèmes vu de la surface peuvent paraitre identiques, mais les sources qui posent ceux-ci peuvent être totalement différents (je me répète encore et encore !..), donc les autres sites dont on a rien vu, on s'en fout.
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Donc tout est rentré dans l'ordre, c'est merveilleux, comme avant, vive Firefox !
4 - patatras il y a quelques jours, cela recommence exactement pareil...
Ce qui est étonnant, c'est que certaines personnes ayant eu un problème à un moment donné, ne sont pas passé depuis pour évoquer à nouveau le retour d'un problème, comment expliques-tu que tu sois le seul ? :idea: Merci de répondre a la question !
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 J'ai déjà dit longuement ce qu'il se passe en février. S'il le faut je peux le répéter.
Tu peux, car perso je n'ai lu que des faits, mais rien pour essayer de prouver que ça venait précisément de Firefox...
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Il y a un pb Firefox sur Orange, qu'il n'y a pas avec d'autre navigateurs ! Cà c'est clair et net.
ça beau être clair, ça ne prouve rien.
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Oui Firefox est un excellent navigateur, mais s'il se met à "déconner" à quoi cela sert d'avoir un superbe navigateur ???...
Alors pourquoi déconne t-il plus pour d'autres personnes ? :idea:
tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Si demain je vous donne la plus belle voiture du monde mais qu'elle se met à dysfonctionner, je suppose que ça vous fera une belle jambe d'avoir la plus belle voiture du monde si vous passez votre temps chez le garagiste !!!
Mais le problème peut être dû au conducteur qui a eu une mauvaise conduite, de la malchance ou bien n'a pas mis le bon carburant !..
Une personne pourra avoir 10 crevaisons de suite, parce qu'il passe sur une route ou se trouve des clous sur la chaussée ou bien de bien mauvais pneus, alors qu'une autre personne passera sur une autre route ou aura de très bon pneus qui ont peu de chance de crever... :mrgreen:
Et pour prouver que c'est le voisin qui a virer une boite de clous volontairement, il faudra le prouver...
Avoir une belle voiture mais sans le portefeuille qui suit, peut amener à jouer sur la qualité de l'entretien (vu entre autres, un beau "Renault espace" avec 4 pneus lisses comme ton écran d'ordi !!). Bref, la voiture n'est pas forcément en cause. Cela dit dans le domaine des voitures comme d'autres matériels, il peut y avoir de mauvaises séries !.. Comme, il peut y avoir de mauvaises installations de Firefox chez des personnes, mais ce n'est pas forcément la faute de Firefox lui-même, comme trop souvent.
tortue geniale a écrit : 27 avr. 2020, 08:39 Et si le pb était chez Orange, il y serait aussi avec d'autres navigateurs.
Non, non, non et non ! Déjà répété que le résultat pouvait être différent en cas de problème de codages ou autres paramètres d'une page !.. :roll:
tortue geniale a écrit : 27 avr. 2020, 08:39 Que si certains d'entre vous ont un abonnement chez Orange qu'ils fassent le paiement en ligne par carte bancaire avec Firefox, ils verront et ils pourront parler.
Comme dis plus haut, les autres personnes n'ont apparemment plus le problème de paiement !.. Tu es le seul actuellement ici.
tortue geniale a écrit : 27 avr. 2020, 08:39 le blablabla n'est pas constructif et cela ne résoud pas le pb de Firefox dont Mozilla est le créateur et donc le responsable.
En effet pour le blabla, mais pour prouver qu'une chose est coupable, il faut des détails pour que ça soit constructif et aller plus loin...
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Bob49 a écrit : 25 avr. 2020, 15:40 Pour ouvrir un bug, il faut un minimum d'informations...: vérifications effectuées, informations système, logiciels de sécurité utilisés (si problèmes de connexion ou d'affichage), ce qui est effectué au niveau du système de facturation, les informations des pages, etc...
Bob49 a écrit : 25 avr. 2020, 15:40 Pour revenir à la possibilité d'ouvrir un bug sur ce problème et surtout pour une personne n'utilisant pas Orange ou au moins vis-à-vis des factures, il lui faudrait des informations (comme je l'ai évoqué plus haut) et les plus précises possibles. :wink:
Aller, c'est pas le tout...
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