Bibliothèques invisibles pour explorer répertoire win10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lau44
Arias

Bibliothèques invisibles pour explorer répertoire win10

Message par lau44 »

Bonjour

J'utilise Thunderbird depuis les années 2000, et je viens de passer mon PC de Win7 à Windows 10 (réinstallation complète)
Version de Thunderbird 68.7.0 (32bits)
NB : Bizarre car j'ai une machine 64 bits !

Mon problème : lorsque je veux enregistrer une pièce jointe à un mail, ou détacher une pièce jointe d'un mail,
dans la fenêtre qui s'ouvre (Joindre les fichiers) avec les répertoires windows, il manque le répertoire racine bibliothèque,
alors que cela fonctionnait très bien sous win7 avec la même version de Thunderbird !

Pouvez-vous résoudre ce problème car on perd un temps fou à dérouler les répertoires windows,
alors que les bibliothèques permettent justement de trouver rapidement les emplacements.

Cdlt
Demot
Animal mythique

Re: Bibliothèques invisibles pour explorer répertoire win10

Message par Demot »

Hello
Si ton TB était une version 32bit, elle le reste, elle ne s'est pas changé de son propre chef.
La version 32bit marche parfaitement sur un SE 64 bit

Perso, j'ai essayé la 64bit, mais je suis revenu à la 32bit, la 64 ne semblait pas apprécier ce que !il demandait l'user chrome.css.

Sur ce qu'appelles tu répertoire racine bibliothèque ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
lau44
Arias

Message par lau44 »

Le répertoire racine "Bibliothèques" existe depuis Win7, et c'est intégré dans Win10, et c'est le standard !!!
il propose des raccourcis par thématique
Par défaut Win7 et Win10 sont fournis avec les bibliothèques suivantes : documents, images, musique, vidéo, etc. toutes rattachées à un répertoire racine "Bibliothèques"
Chacun peut ajouter les Bibliothèques qu'il souhaite ou adapter ces bibliothèques.
NB : dans l'explorateur Windows standard, il y a Accès rapide, OneDrive, Ce PC, Bibliothèque et réseau

C'est très embêtant que Thunderbird ne voit pas ces répertoires !!!!!!
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part
Windows10 vérification Bibliothèques

Apparemment c'est ok
https://drive.google.com/file/d/18Xw_jR ... sp=sharing
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

La question c’était pour être sur, car parfois c'est surprenant.

Ceci dit tu voudrais dire que quand tu veux extraire ou enregistrer, tu n'as pas accès directe à Document, Musique, vidéo etc..
Pourtant si... (dans "mon mien" ça s'appelle : Acces Rapide)
.
As tu regardé plus profond ton explorateur ?!
Organiser → Disposition → Volet de Navigation
lau44
Arias

Message par lau44 »

Je répète que cela ne s'appelle pas "accès rapide" ... ça je l'ai lais on ne peut pas l'organiser à plusieurs niveau comme on le souhaite ...
mais cela s'appelle Bibliothèques.
Visiblement vous l'avez sur votre poste, mais chez moi elle n'est pas du tout visible à partir de Thunderbird,
alors qu'elle existe bien dans l'explorateur windows car je travaille en permanence avec cette organisation de fichier.
Donc cela vient de ma config ...
Je vais creuser dans ce sens.
Cdlt
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
essayer dans Paramètres Windows -> rechercher biblio -> Choisir les applications qui peuvent accéder à votre bibliothèque
lau44
Arias

Message par lau44 »

Bonjour
Vous avez raison, il y a une gestion des autorisations pour accéder à la bibliothèque ...
mais Thunderbird n'est pas dans la liste que je puisse autoriser ou pas,
et qu'il m'est impossible d'ajouter manuellement une application ans cette liste.
Je vais chercher un moyen de ce coté ...
au moins cela me permet de comprendre ce qui bloque, et de savoir vers où chercher !
Cdlt
lau44
Arias

Message par lau44 »

Pour compléter mon propos, je viens de trouver cet article Microsoft qui parle des confidentialités d'accès des applications aux fonctionnalités,
Une fonctionnalité pouvant être localisation, micro, image, vidéo, ... et documents (= Bibliothèques)

"Pour contrôler les applications en mesure d'utiliser chaque fonctionnalité
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité > [Fonctionnalité].
Choisissez votre paramètre préféré pour Autoriser les applications à utiliser/accéder/ lire votre [Fonctionnalité].
Sous Choisir quelles applications peuvent utiliser/accéder/contrôler/lire votre [Fonctionnalité], activez ou désactivez les paramètres individuels de services et applications.

Exceptions aux paramètres de confidentialité
Les applications de bureau ne s’affichent pas dans votre liste Choisir quelles applications peuvent utiliser/accéder/contrôler/lire votre [Fonctionnalité] et ne sont pas concernées par le paramètre Autoriser les applications à utiliser/accéder/ lire votre [Fonctionnalité] . Pour autoriser ou bloquer les applications de bureau, accédez aux paramètres de ces dernières.

Remarque : Comment savoir si une application est une application de bureau ? Les applications de bureau sont généralement téléchargeables à partir d’Internet ou installables à partir d'un support (CD, DVD ou dispositif de stockage USB). Elles sont lancées à l’aide d’un fichier .EXE ou .DLL et s’exécutent généralement sur votre appareil, contrairement aux applications web (qui s’exécutent dans le cloud). Vous pouvez également trouver des applications de bureau dans le Microsoft Store."

Je suis allé voir ce paramètre, et il y a très peu d'applications.
Toutes les autres n'y sont pas, Thunderbird en particulier.

D'après ce que je comprends, ce paramètre devrait être intégré dans Thunderbird ?
mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela dans les paramètre Thunderbird !

Cdlt
lau44
Arias

Message par lau44 »

Bon ... j'ai cherché partout ou je pouvais= dans microsoft et thunderbird,
et je n'ai pas trouvé comment je pouvais donner l'accès à Thunderbird pour voir le répertoire "Bibliothèque" !!
Alors que vous l'avez sur votre poste ...
Avez vous la dernière version ?
Cdlt
lau44
Arias

Message par lau44 »

J'ai revu votre animation...
vous avez la même version que moi.
tout cela est incompréhensible !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Qu'est ce que tu vois depuis Thunderbird quand tu veux enregistrer ?
Vois-tu le volet de navigation ?

Pour le reste regarde là : Épingler, supprimer et personnaliser dans l’Accès rapide
tu as le choix
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique ... ws-10.html
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ick-access
https://www.futura-sciences.com/tech/qu ... -10-12390/
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu vérifié que "Bibliothèque" était affichée dans le volet de navigation du gestionnaire de fichier windows.

Ce que tu demandes là est une pure fonctionnalité windows, rien à voir avec TBird. Ce que tu peux faire, c'est de mettre "Bibliothéque" dans tes "Favoris" ou ce qui s'appelle "Accès rapides" je crois...

Et également, tu peux vérifier les accès de TBird vers les dossiers par => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Pièces jointes > onglet "Entrants" => cocher "Enregistrer les fichiers sous" puis chercher dans la liste déroulante.
.
Soutenez le Libre !

Image
svobado
Varan

Message par svobado »

dans l’Explorateur de fichiers -> Affichage -> Volet de navigation -> Afficher les bibliothèques.
Répondre