Page 1 sur 1
[Résolu] TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 18:18
par mimile1817
Bonjour
lors de la mise à jour de la 52 vers la 68, sont apparus dans ma boite mail wanadoo de nouveaux dossiers envoyés, brouillons et junk.
J'ai été les supprimer par le web mail (sent, drafts, junk), et depuis, lorsque j'envoie un courriel, TB me dit :
"Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyé
s-chaume@wanadoo.fr."
et le message n'est pas stocké dans le dossier envoyé.
Pouvez vous me dire comment je lui donne le bon chemin vers le dossier envoyés ?
Merci d'avance
Re: TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 18:55
par Demot
Hello
Dans le paramètres des comptes Copies et dossiers
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ (si POP)
◉ Autre Dossier _____ dossier xxx sur tel compte ▼ (si IMAP)
Pour l'imap choisir de préférence le dossier du serveur servant aux envoyés
Il faut qu'il soit coché dans les abonnements
Re: TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 19:24
par mimile1817
Hello
je suis en imap.
C'est bien ce qui est coché dans les paramètres/copie et dossiers du compte wanadoo
Par précaution, et pour le forcer à chercher, j'ai décoché, envoyé un mail, recoché, envoyer un mail : toujours pareil !
Qu'entends tu par coché dans les abonnements
Re: TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 20:08
par Demot
Hello
Soit au survol du nom du compte > clic droit > s'abonner
Soit sélectionner le nom du compte et dans le volet de droite : Gérer les abonnements
.
Voir si des dossiers du serveur seraient décochés ... En particulier celui pour Envoyés du serveur
en IMAP, c'est en principe celui là que l'on selectionne pour cela dans TB
Re: TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 21:50
par mimile1817
En fait, il y avait Envoyés et OUTBOX de cochés. J'ai décoché OUTBOX, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis retourné voir et la coche s'est remise, mais si ça marche, je vais laisser.
Merci de ton aide.
Re: [Résolu] TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 07 avr. 2020, 22:01
par Jean-Claude
Bonjour,
Outbox correspond précisément au dossier "envoyés" standard du serveur.
C'est expliqué ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
A+
Re: TB ne trouve plus le dossier "envoyés"
Publié : 08 avr. 2020, 10:52
par Demot
mimile1817 a écrit : 07 avr. 2020, 21:50
En fait, il y avait Envoyés et OUTBOX de cochés. J'ai décoché OUTBOX, et tout est rentré dans l'ordre.
En fait il faut cocher puis designer OUTBOX dans les paramètres copies et dossiers et renommer Envoyés
Redémarrer TB
L'ancien envoyés devrait devenir jaune, lors le supprimer, logiquement TB devrait ensuite renommer OUTBOX en Envoyés