Page 1 sur 1

je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 12:44
par aspsy
Bonjour, je reçois les messages mais impossible d en envoyer
je suis chez sfr
j ai message d erreur quand j essaie d envoyer un message

"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d’utilisateur ........"
puis un autre
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

merci de votre aide

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 12:52
par Demot
Hello
Pour vérifier les paramètres :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
    Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
    Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
    tag parametres para connexions

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 13:54
par aspsy
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account11:
INCOMING: account11, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 13:57
par aspsy
pour mon adresse gmail même problème pour l envoi mais avec message differents

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau."

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 14:58
par aspsy
probleme resolu pour le compte sfr

c etait un probleme de mdp

par contre pas de solution pour le compte gmail

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 27 mars 2020, 15:40
par Demot
Je vous que pour Free tu te sers du port 25 tu aurais donc une Freebox !
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)

Gmail IMAP ... Ceci est fonctionnl
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique

Pour Gmail, supprime le mot de passe OAuth2, Thunderbird et gmail vont te le demander, et gmail te demandera d'accorder Thunderbird

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 28 mars 2020, 00:01
par aspsy
merci pour l aide
non pas de freebox je suis chez sfr
avant oui j etais chez free

Re: je recois les messages mais impossible d en envoyer

Publié : 28 mars 2020, 00:32
par Agent virtuel
Bonjour
Demot a écrit : 27 mars 2020, 15:40 Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline

À propos Free

Identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login

Vérification effectuée à cet instant

S'ensuit
Chacun fait à sa convenance

Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message est ok.
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal

L’envoi du message est ok.
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx.
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx.