Importation de mots de passe d'un ancien profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
TEvrard
Arias

Importation de mots de passe d'un ancien profil

Message par TEvrard » 26 mars 2020, 21:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je suis sur Windows 10 et que j'utilise Firefox version 74.0 (actuellement à jour).

Ayant voulu nettoyer Firefox, j'ai décidé d'utiliser l'option "Réparer Firefox", en espérant qu'il conserve mes données (Marque-pages, mots de passe, extensions et préférences). Dans un premier temps, malgré que Firefox m'ait indiqué le contraire, il n'a pas su retrouver mes marque-pages, j'ai donc été chercher le fichier correspondant dans le dossier "Anciennes données de Firefox" qui s'est créé automatiquement sur mon bureau.

Je ne sais pas pourquoi, mais Firefox a refusé l'importation des fichiers, même après un changement de format (de base en .JSONLZ4, et ensuite en .JSON et en .HTML), y compris après un redémarrage. J'ai donc désinstallé Firefox et je l'ai réinstallé.

Firefox refusait alors de s'ouvrir en me disant qu'il n'avait pas accès à mon profil, j'ai donc supprimé celui-ci en me disant que j'avais mes informations personnelles dans le dossier "Anciennes données de Firefox". Ensuite Firefox a accepté de s'ouvrir et j'ai pu réinstaller mes marque-pages sans message d'erreur (grâce à Importation et sauvegarde>Restaurer dans la bibliothèque). Je ne m'inquiète pas pour mes extensions et préférences, que je peux retrouver sans trop de problèmes. Par contre je ne parviens pas à importer la liste de mes mots de passe : quand je copie les fichiers key4.db et storage.sqlite dans mon nouveau profil, la liste des mots de passe dans les paramètres de Firefox ne change pas, et reste vide.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces mots de passe, en les important, en copiant et collant les fichiers correspondants, ou même en les transformant en un fichier lisible (.txt ou .csv par exemple) ?

Merci d'avance, comme vous vous en doutez je n'ai pas envie de devoir retrouver un grand nombre de mots de passes qui concernent tous les sites que je visite régulièrement. Bien évidemment je n'ai pas trouvé, ni sur ce forum ni ailleurs, de soucis similaires datant d'une période récente.

En espérant avoir respecté les règles du forum,
Sincèrement

T. Evrard

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: Importation de mots de passe d'un ancien profil

Message par lool_lauris » 26 mars 2020, 22:18

Salut,

Pour afficher les mots de passe il faut 2 fichiers :
=> key4.db
et
=> logins.json
.
Soutenez le Libre !

Image

TEvrard
Arias

Message par TEvrard » 28 mars 2020, 23:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !
En effet, je me suis trompé lorsque j'ai énoncé le nom des deux fichiers, j'ai bien essayé de copier les fichiers key4.db et logins.json (et non pas storage.sqlite), j'ai essayé à nouveau pour en être sûr, mais cela ne semble pas fonctionner, ma liste de mot de passe est toujours vide :/

Ma question est donc toujours d'actualité.

Merci d'avance,

T. Evrard

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 29 mars 2020, 11:42

Combien pèse chacun des fichiers ?
Pour info, dans un profil neuf ne comportant qu'un seul identifiant avec son mot de passe :
key4.db = 288 Ko
logins.json = 1 Ko
.
Soutenez le Libre !

Image

TEvrard
Arias

Message par TEvrard » 29 mars 2020, 16:56

J'obtiens key4.db = 288 Ko et logins.json = 47 Ko (J'ai 5 mots de passe enregistrés en ce moment, après restauration de Firefox j'avais bien un fichier pesant Ko)

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 29 mars 2020, 17:01

Tu commences par t'assurer que Firefox soit complètement quitté (aucun processus ne doit plus tourner en arrière plan, ceci au cas où tu utiliserais un module genre Firetray).
Rends-toi dans le profil et renomme le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de Firefox).
Redémarre Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image

Répondre