Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
Publié : 10 mars 2020, 15:26
Bonjour à vous
J'ai particulièrement besoin de votre aide pour parvenir à créer un compte de messagerie sur Thunderbird.
En effet, j'ai un couple d'amis, d'un certain âge, qui possèdent un PC sous Windows 10. Les mises à jour diverses sont faites régulièrement.
Pour les aider dans la gestion de leurs mails, je leur ai installé Thunderbird. Et puis, j'ai commencé à créer des compte de messagerie, l'un chez Orange, qui fonctionne parfaitement, un autre pour monsieur, chez Gmail, et qui fonctionne correctement, puis pour madame, et, là problème. En effet, j'ai crée son compte qui a je crois fonctionné correctement jusqu'à il y a quelques jours. Et puis, un message d'erreur contenu dans le titre de ce sujet. J'ai pourtant fait comme d'habitude, et voici quelques copies d'écran de ce que j'obtiens comme messages d'erreurs :
Indication de l'erreur : https://www.cjoint.com/c/JCkopsAVtbC
Configuration manuelle : https://www.cjoint.com/c/JCkoqEH8y8C
Paramètres du compte : https://www.cjoint.com/c/JCkorqfntpC
J'avais essayé en autorisant l'accès aux applications moins sécurisées : https://www.cjoint.com/c/JCkoshYQTkC , mais sans plus de succès.
Je ne vois plus ce que je pourrais faire pour arriver à recréer ce compte que j'avais supprimé pour le recréer, alors qu'en général, je n'ai jamais eu de souci pour y parvenir.
J'ai paramétré le compte de Gmail pour utiliser les paramètres pop, mais même si ça semble marcher, cela ne me convient pas, car je voudrais utiliser la configuration en IMAP.
Que me conseillez-vous de faire, sachant que je travaille à distance, avec cet ordinateur, en utilisant Teamviewer notamment ?
Vous seuls pourrez m'aider à résoudre cette énigme...
Je complète enfin en signalant qu'à chaque fois que je suis intervenu dans Thunderbird pour ce compte, j'ai eu un message d'alerte de Google, auquel j'ai répondu à chaque fois en disant que c'était bien moi qui était à l'origine de la modification remarquée, pour ne pas bloquer tout essai ultérieur.
Merci d'avance
J'ai particulièrement besoin de votre aide pour parvenir à créer un compte de messagerie sur Thunderbird.
En effet, j'ai un couple d'amis, d'un certain âge, qui possèdent un PC sous Windows 10. Les mises à jour diverses sont faites régulièrement.
Pour les aider dans la gestion de leurs mails, je leur ai installé Thunderbird. Et puis, j'ai commencé à créer des compte de messagerie, l'un chez Orange, qui fonctionne parfaitement, un autre pour monsieur, chez Gmail, et qui fonctionne correctement, puis pour madame, et, là problème. En effet, j'ai crée son compte qui a je crois fonctionné correctement jusqu'à il y a quelques jours. Et puis, un message d'erreur contenu dans le titre de ce sujet. J'ai pourtant fait comme d'habitude, et voici quelques copies d'écran de ce que j'obtiens comme messages d'erreurs :
Indication de l'erreur : https://www.cjoint.com/c/JCkopsAVtbC
Configuration manuelle : https://www.cjoint.com/c/JCkoqEH8y8C
Paramètres du compte : https://www.cjoint.com/c/JCkorqfntpC
J'avais essayé en autorisant l'accès aux applications moins sécurisées : https://www.cjoint.com/c/JCkoshYQTkC , mais sans plus de succès.
Je ne vois plus ce que je pourrais faire pour arriver à recréer ce compte que j'avais supprimé pour le recréer, alors qu'en général, je n'ai jamais eu de souci pour y parvenir.
J'ai paramétré le compte de Gmail pour utiliser les paramètres pop, mais même si ça semble marcher, cela ne me convient pas, car je voudrais utiliser la configuration en IMAP.
Que me conseillez-vous de faire, sachant que je travaille à distance, avec cet ordinateur, en utilisant Teamviewer notamment ?
Vous seuls pourrez m'aider à résoudre cette énigme...
Je complète enfin en signalant qu'à chaque fois que je suis intervenu dans Thunderbird pour ce compte, j'ai eu un message d'alerte de Google, auquel j'ai répondu à chaque fois en disant que c'était bien moi qui était à l'origine de la modification remarquée, pour ne pas bloquer tout essai ultérieur.
Merci d'avance