Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Publié : 07 mars 2020, 12:00
Bonjour,
Je me permets de demander votre aide car, malgré des recherches sur les topics sur le même thème, rien ne marche ! En gros : j'ai changé d'opérateur (je suis passée de Free à Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird (où j'ai une adresse @free.fr), ce message apparaissait "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb19:84d3:b800:fcb1:b0a7:b37d:2abc]:52701>: Client host rejected: Access denied."
J'ai vu qu'il fallait changer le port smtp en 465, ce que j'ai fait, mais quand je tente d'envoyer un mail on me demande le mot de passe du smtp.
J'ai vu dans le gestionnaire de mdp qu'on en avait pas enregistré pour le smtp de free, donc j'ai tenté celui de la messagerie, mais il y a alors marqué "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur".
Que puis-je faire ? Le problème viendrait du mdp ? Mais j'en ai testé plusieurs et toujours avec le même résultat. En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail, mais un pop-up s'ouvrait avec "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-". Depuis, le message s'affiche mais le mail n'arrive pas.
Voici le paramètre de smtp, au cas où https://www.casimages.com/i/200307120728273648.png.html
Depuis je suis revenue au smtp free, puisque l'adresse mail est de free. J'ai bien fait, ou j'ai mal compris ?
Je me permets de demander votre aide car, malgré des recherches sur les topics sur le même thème, rien ne marche ! En gros : j'ai changé d'opérateur (je suis passée de Free à Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird (où j'ai une adresse @free.fr), ce message apparaissait "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb19:84d3:b800:fcb1:b0a7:b37d:2abc]:52701>: Client host rejected: Access denied."
J'ai vu qu'il fallait changer le port smtp en 465, ce que j'ai fait, mais quand je tente d'envoyer un mail on me demande le mot de passe du smtp.
J'ai vu dans le gestionnaire de mdp qu'on en avait pas enregistré pour le smtp de free, donc j'ai tenté celui de la messagerie, mais il y a alors marqué "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur".
Que puis-je faire ? Le problème viendrait du mdp ? Mais j'en ai testé plusieurs et toujours avec le même résultat. En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail, mais un pop-up s'ouvrait avec "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-". Depuis, le message s'affiche mais le mail n'arrive pas.
Voici le paramètre de smtp, au cas où https://www.casimages.com/i/200307120728273648.png.html
Depuis je suis revenue au smtp free, puisque l'adresse mail est de free. J'ai bien fait, ou j'ai mal compris ?