Page 1 sur 1
Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 28 févr. 2020, 11:39
par questioninfo
Bonjour,
Je suis un particulier, je reçois des emails (comme tout le monde)
Certains vont dans les spams à juste titre, mais un nombre quand même important se retrouvent dans les spams alors que ce sont des emails "attendus", certains de particuliers, d'autres d'entreprises ou associations.
Question : est-il possible de solutionner ce problème et comment ?
J'utilise Thunderbird qui en principe à des filtres adaptatifs mais pas vraiment efficaces.
Merci pour votre aide
Bien Cdlt
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 28 févr. 2020, 11:53
par svobado
hello
vérifier que ce n'est pas le filtre du fournisseur du serveur mail qui marque les messages comme spam
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 28 févr. 2020, 13:16
par Jean-Claude
Bonjour,
L'antispam intégré de Thunderbird doit être éduqué.
Si les messages sont virés illégitimement en spams par Thunderbird, il suffit de les déclarer comme "acceptables".
Voir ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
A+
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 01 mars 2020, 11:01
par phildur
questioninfo a écrit : 28 févr. 2020, 11:39
Certains vont dans les spams à juste titre, mais un nombre quand même important se retrouvent dans les spams alors que ce sont des emails "attendus", certains de particuliers, d'autres d'entreprises ou associations.
Question : est-il possible de solutionner ce problème et comment ?
Ca arrive fréquemment avec la boite mail par défaut d'Orange.
Si l'antispam d'Orange (on ne peut pas le désactiver) considère qu'un mail est un spam alors
- il insère dans le sujet le texte : "*** SPAM ***"
- il déplace le mail dans le dossier "indésirables" (modifiable)
Si tu accèdes à ta boite mail par le serveur POP tu ne recevras pas ces messages, POP ne prend que les mails du dossier de réception.
Chez Orange les mails placés dans le dossier "indésirables" sont supprimés au bout de 7 jours.
Pour être certain de recevoir ou de conserver les mails en question, il faut modifier le comportement 2.
Dans les paramètres de la boite mail, à la rubrique "Sécurité, liste verte, liste rouge" tu spécifies que les SPAM doivent rester dans la boite de réception.
Au passage, si un émetteur aboutit en SPAM, ajoute son adresse mail à ta liste verte.
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 02 mars 2020, 00:21
par Demot
hello ➤ Faire un filtre
☑ lors de la réception de courrier
◉ valide au moins
De, pour, copie cachée ➔ est ➔ adresse mail
action
Définir le statut indésirable ➔ Acceptable
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 03 mars 2020, 22:25
par andrécol
bonsoir à tous,
Pardon pour l'incruste
Je voulais simplement vous remercier car j'ai pompé vos explications et ma foi depuis trois jours je constate que les "spam" ne s’insèrent plus dans les sujets de texte. Merci en particulier à Phildur car mon FAI est Orange et sa formulation très détaillée fonctionne à merveille .
Bonne soirée à tous .
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 09 sept. 2020, 10:33
par questioninfo
Avec beaucoup de retard merci à tous pour vos informations.
Avec Free (au moins) il semble que cela fonctionne de façon très aléatoire selon des périodes (semaine, mois...) indéterminées
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 09 sept. 2020, 10:50
par Agent virtuel
Bonjour
Éventuellement (pour voir si) si vous désirez travailler aussi avec d'autres filtres
Si ce n'est pas déjà fait
Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion
https://subscribe.free.fr/login
L'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr
À titre illustration capture écran 30 août 2020
L’accès
https://webmail.free.fr est également possible
https://zimbra.free.fr
Onglet Préférences -> Filtres
Re: Comment faire pour que des "vrais" emails ne tombent pas dans les spams
Publié : 23 oct. 2020, 15:52
par questioninfo
Merci pour vos réponses.
Je suis déjà sur Zimbra.
Ce qui est difficilement compréhensible avec Free,
c'est la quantité "industrielle" de dossiers qui s'ouvrent dans tous les sens !
J'ai non seulement : Courriers entrant - Brouillons - Envoyé - Archives - Indésirables - Corbeille
Et en plus (je ne sais comment s'est architecturé !) :
Outbox et à nouveau mes comptes que j'ai déjà ci-dessus dans "Courriers entrant - Brouillons - Envoyé - Archives - Indésirables - Corbeille"
Avec presque pour chaque compte à nouveau : Brouillon - Commercial - Corbeille -
Pour d'autres en plus : Envoyés - Réseaux sociaux (que je n'utilise jamais !!!) - Personnel - Professionnel - Reçus
Pourquoi certains emails "tombent la dedans ? C'est incompréhensible (pour moi)
Une seule chose Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et qu'on a rien demandé
Aucune explication chez Free (Méthode science infuse ...)
Bonne journée