Page 1 sur 1
Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 07:25
par Akash80
Bonjour à tous ,
J'utilise thunderbird depuis des années ,
Hier en voulant récupérer un profil d'un autre pc , j'ai utilisé MozBackup , mais en la restaurant celui ci à modifié mon profil . Je pensais que j'aurais deux dossiers profil ,. malheureusement non.
Les dossiers de mon profil sont toujours là mais quand j'ouvre thunderbird j'ai le nouveau profil qui se charge .
J'ai donc un seul dossier de profil-defaut mais ils sont fusionné .
Comment procéder pour recharger mes dossiers de mon profil ? Car j'ai des mails importants .
Testé une restauration , rien à faire .
Testé une restauration du dossier lui même ,idem pas de changement .
Je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon gros gros soucis .
Amicalement Pascal
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 10:24
par Demot
hello
Fallait commencer par poser la question ici, car TB contient tout ce qu'il faut pour ouvrir un pofil recuperé, il n'a pas besoin de logiciel tier.
Pour récupérer ton profil venu d'un autre PC, il suffisait de le copier/coller dans le répertoire des profils (ou ailleurs)
et d'aller le chercher avec le gestionnaire de profil de Thunderbird.
Dans Windows c'est Touche win+R taper : thunderbird.exe -p et faire entrée
Tu n'avais pas fait de sauvegarde ? (avant l’opération que tu avais fait, cela aurait être prudent, si ce n'est pas fait c'est ballot)
Dans le profil "fusionné" ...
as tu déjà tous les comptes de ton profil, te manque t'il des dossiers ?
Des dossiers profil ancien et profil importé ont ils fusionné ?
Les comptes de ce profil demi perdu sont-ils en imap ou en pop ?
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 12:13
par Akash80
Bonjour ,
j'ai toujours fais un copier/coller sans soucis mais lors d'un depannage de pc pas moyen de restaurer le profil , la seule solution qu' j'ai trouvé est d'utiliser ce soft .
hier j'ai refais ce pc et monté W10 , et lors de la restauration du profil via Mozbackup , TB ne voulait pas le charger .
j'ai donc dezippé le fichier et fais un copier/coller , meme erreur .
pour ca que j'ai voulu tester sur mon pc perso et mon TB sous W7 , je pensais qu'il allait remettre le profil de l'autre pc et pas modifier le miens
non j'ai pas fais de sauvegarde car je pensais pas avoir ce soucis
Dans le profil "fusionné" ...
as tu déjà tous les comptes de ton profil, te manque t'il des dossiers ?
Des dossiers profil ancien et profil importé ont ils fusionné ?
Les comptes de ce profil demi perdu sont-ils en imap ou en pop ?
je pense avoir encore mes dossiers ainsi que compte imap et pop , ceux en noir
voici déjà une photo du dossier des compte mail .
je ferais d'autres ce soir
Cdt Pascal
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 13:33
par Demot
Akash80 a écrit : 11 févr. 2020, 12:13
j'ai toujours fais un copier/coller sans soucis mais lors d'un dépannage de pc pas moyen de restaurer le profil ,
C'est une solution dite batarde que beaucoup affectionne, la solution conventionnelle est de passer par le gestionnaire de profil.
Perso, que ce soit pour moi ou pour un autre c'est toujours avec le gestionnaire de profil de Thunderbird !
Maintenant ce que tu me montres n'est pas probant, en effet si ça concerne bien des comptes POP, ca ne dit pas ce qui est de l'actif de ce qui concerne un ancien compte supprimé. (quand on supprime un compte dans TB, il garde par défaut les dossier mail, c'est pour cela qu'on peut trouver pop.hebergeur-a.xx ... au vu de ta capture il y a eu 5 comptes Orange de créé. (pour combien de gardé ?)
Ce que je te demandais était ce que tu voyais dans TB, est-ce que tout les comptes du profil désiré sont là et si oui, est-ce qu'il te manque des dossiers. S'il te manque des dossiers, les fichiers apparaissent ils dans un des dossiers pop.hebergeur.xx
Rappel un dossier dans TB est représenté par défaut sur le disque dur par un fichier sans extension du même nom.
(Sauf les dossiers spéciaux)
Pour Info, pour l' IMAP ce n'est pas un théoriquement problème, un compte peut être recréé puisque les messages étant sur le serveur il n'y pas pas de pertes de mails. (bien entendu si le serveur est ok)
Pour les comptes Pop et locaux... on peut récupérer les messages d'un compte qui n'apparait plus en copiant les fichiers Mbox des dossiers Mail/pop.hebergeurs ... en les collant dans le Dossier Local Fodler du profil actif.
Chez toi tu as Local Folder et Local folder-1, pour savoir lequel ouvrir les paramètres du compte et l'actif est désigné.
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 16:40
par Akash80
bonjour ,
voici la structure de TB quand il s'ouvre et c'est plus la mienne , elle ne contient que les mails de l'autre pc
voici les infos des dossiers

ceux en noir sont ceux de mon compte , et la partie au dessus ceux qui ont ^prit le dessus lors du demarrage de TB
le imapmail

ovh et free sont a moi et ya aussi du orange qui est melangé
dossiers LOCAL FOLDERS
et le FOLDERS-1

Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 17:53
par Demot
Ok pas de sauvegarde
Créer un nouveau Profil
Dedans créer chaque compte IMAP et POP (pour les POP en boite séparé)
Pour les IMAP pas de problème les messages devraient être là
Pour les comptes POP et leurs dossiers à récupérer :
Il faudra copier les fichiers Mbox dans les pop.hebergeurs.xx du profil abimé
et les copier dans le dossier Local Folder du profil actif
Le faire par fichiers en prenant garde de ne pas écraser ceux qui auraient le même nom
Penser lors à renommer par exemple en rajoutant à leur noms un nombre par exemple InboxO01 pour Inbox de l'orange 1 etc
InboxFR pour free etc... SentO01
Au redémarrage de TB, les dossiers de messages devraient être dans les dossiers Locaux
Tu n'auras plus qu'à les déplacer dans leur compte respectif penser à créer des dossiers pour l'occasion car il est préférable de conserver des Courrier entrant léger.... comme il est préférable d'avoir sous dossiers ailleurs que Courrier entrant, car il y a largement de la place ailleurs.
C'est un peu laborieux, mais jusqu'à la preuve du contraire cela a toujours marché.
Des questions ?
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 11 févr. 2020, 17:56
par Akash80
je vais me chercher un dolipran et je reviens
.....
oui justement c'est ce que j'ai fais , TB.exe -p refaire une compte vierge et remettre manuellement mes mails
seul ceux de ovh sont revenu à 100% (in&out)
je vais tester le copier/coller de dossier pour les mails
je vous tiens au courant
cdt
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 12 févr. 2020, 15:19
par Demot
Akash80 a écrit : 11 févr. 2020, 17:56
je vais tester le copier/coller de dossier pour les mails
Copier/Coller les fichiers Mbox (fichiers sans extensions)
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 12 févr. 2020, 19:47
par Akash80
bonsoir ,
alors j'ai testé
j'ai viré un compte de TB , puis fais du copier/coller de dossier sur mon compte ovh
jamais pu recuperer le compte mail supprimé du TB
je crois que c'est foutu cette histoire
Re: Récuperer compte/mail fusionné par erreur
Publié : 12 févr. 2020, 20:07
par Demot
Copier de dossiers dans dossier OVH..? Keszko ???
C'est pas ça qu'il faut faire...
Tu dois copier les FICHIERS des dossiers pop.orange.fr et autres du profil abîmé (fichiers sans extensions)
Et le coller dans le dossier Local Folders du profil actif
En prenant soin de les renommer au fur et a mesure afin de ne rien écraser..
Ça marche pour les autres, vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi.
(si les pop.orange.xx contiennent les msgs y a pas de raison pour que ça ne marche pas)