création adresse mail supplémentaire
Modérateur : J2m06
-
- Arias
création adresse mail supplémentaire
Bonjour,
En observant les procédures préconisées pour ajouter une adresse mail (gmail) dans thunderbird, je n'obtient pas la fenêtre "création d'un compte courrier", mais la fenêtre "configurer une adresse électronique existante". Donc je suis bloqué à cette étape! Si quelqu'un peux m'expliquer comment retrouver la fenêtre adéquate, merci par avance.
Bonne journée à tous.
jaccordeon.
En observant les procédures préconisées pour ajouter une adresse mail (gmail) dans thunderbird, je n'obtient pas la fenêtre "création d'un compte courrier", mais la fenêtre "configurer une adresse électronique existante". Donc je suis bloqué à cette étape! Si quelqu'un peux m'expliquer comment retrouver la fenêtre adéquate, merci par avance.
Bonne journée à tous.
jaccordeon.
Re: création adresse mail supplémentaire
Hello
Tu voudrais créer dans Thunderbird un deuxième compte pointant sur une autre adresse.
Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie
Y a pas ???
Tu voudrais créer dans Thunderbird un deuxième compte pointant sur une autre adresse.
Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie
Y a pas ???
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
La boîte mails et l'adresse correspondante doivent d'abord être créées sur le site web de Google, ensuite tu pourras configurer un compte dans Thunderbird avec cette adresse existante. On ne crée pas un boîte mails dans un courrielleur comme Thunderbird, mais un compte qui pointe vers une boîte mails (adresse) déjà existante sur un serveur.
A+
-
- Arias
Merci de vos réponses. Mais après avoir cliqué sur ajouter un compte de messagerie, la fenêtre qui apparaît est "configurer une adresse existante" et non "création d'un compte courrier"!
La boîte mail et l'adresse correspondante ont bien été créés sur le site web de google.
Donc pour l'instant je ne peux aller plus loin!
A+.
La boîte mail et l'adresse correspondante ont bien été créés sur le site web de google.
Donc pour l'instant je ne peux aller plus loin!
A+.
hello
puisque l'adresse électronique existe, la renseigner dans Configurer une adresse existante -> Adresse électronique et cliquer sur Configuration manuelle
puisque l'adresse électronique existe, la renseigner dans Configurer une adresse existante -> Adresse électronique et cliquer sur Configuration manuelle
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Pourquoi "configuration manuelle" ? Il y a un assistant de création qui ira recherché automatiquement les paramètres du fournisseur. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Continuer" après avoir encodé l'adresse existante et le mot de passe de la boîte.
A+
-
- Arias
Bonjour,
Merci à vous tous qui prenez de votre temps pour m'aider. A force de faire des manipulations, je ne sais pas exactement comment, mais j'ai réussi à créer mon compte et il fonctionne autant en expédiant du courrier qu'en le recevant. La seule chose c'est qu'en cliquant sur "courrier entrant", j'obtiens le message "Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com". Sur mes deux autres comptes, je n'ai pas ce message!
Si vous avez la solution pour que ce message n’apparaisse plus, merci encore de vos conseils.
Cordialement.
jaccordeon.
Merci à vous tous qui prenez de votre temps pour m'aider. A force de faire des manipulations, je ne sais pas exactement comment, mais j'ai réussi à créer mon compte et il fonctionne autant en expédiant du courrier qu'en le recevant. La seule chose c'est qu'en cliquant sur "courrier entrant", j'obtiens le message "Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com". Sur mes deux autres comptes, je n'ai pas ce message!
Si vous avez la solution pour que ce message n’apparaisse plus, merci encore de vos conseils.
Cordialement.
jaccordeon.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,jaccordeon a écrit : 08 févr. 2020, 07:32 en cliquant sur "courrier entrant", j'obtiens le message "Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com".
Vérifie les 4 points signalés ici
viewtopic.php?f=4&t=142753&p=894248&hil ... er#p894248
A+